Que la Vibe soit avec moi !

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà les amis, je vous sollicite pour avoir vos avis dans l'optique d'acheter une pédale de type UniVibe/Leslie.

J'ai pas mal parcouru le forum, les sites de différentes marques, regardé des vidéos sur YouTube, ...

Mon budget tourne aux environ de 200/250 €. Pas possiblité d'essayer en magasin par chez moi.

C'est pour jouer du Hendrix (Roger Mayer... trop cher), Pearl Jam / McCready (H&K Rotosphere... encore trop cher et UV-1 au début à priori), The Vines (Dunlop UV-1), ...

J'ai donc retenus ces modèles :
- Dunlop Uni Vibe UV-1
- Voodoo Lab MicroVibe
- Fulltone Mini DéjàVibe

Il y a bien sûr les Roger Mayer et H&K mais vraiment hors budget. J'ai vu aussi la Line6 Rotomachine (qu'elle est moche et puis modélisation...)

Donc à vous de m'éclairer/conseiller, j'en ai sûrement oubliées.

Pour info, mon chaînage c'est :
Fender Cyclone>TU-2>Whammy IV>535Q>OD-9>Little Big Muff>NS-2>RC-2>Champion 600/Peavey Bandit 112(avant changement)

Je pensais placer ma nouvelle acquisition entre la NS-2 et la RC-2

Woila
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
dafonk a écrit :
Tu a un sujet dédié à l'univibe.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme ça je dirais Micro-Vibe car la Fulltome est hors budget pour toi.

Sinon il y a la SOULVIBE de chez BBE pour 130 EUR mais tu n'as que le chorus et pas le vibrato.

Vu... j'avais pas vu !
Je vais me faire taper par les modos... désolé
chrisdafrenchie
La microvibe est superbe cherche pas plus loin.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Puisque ton budget va jusqu'à 250 euros, pourquoi ne pas tenter le clone de l'univibe de Jam pedals (c'est le schéma qui est cloné pas l'aspect extérieur) ? c'est un fabricant boutique...grec, qui fait pas mal d'adeptes en ce moment aux states notamment.
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
chrisdafrenchie a écrit :
La microvibe est superbe cherche pas plus loin.

Je viens de voir une occas à La pédale.
totor924
En leslie, tu as aussi la Boss RT-20, à moins de 200 euros et avec beaucoup de possibilités sonores.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ampfan a écrit :
Puisque ton budget va jusqu'à 250 euros, pourquoi ne pas tenter le clone de l'univibe de Jam pedals (c'est le schéma qui est cloné pas l'aspect extérieur) ? c'est un fabricant boutique...grec, qui fait pas mal d'adeptes en ce moment aux states notamment.

Tu aurais des liens (forum, discussions etc) par hasard stp, je trouve pas grand chose sur le sujet, je dois mal chercher!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare...