chewicko a écrit :
Le truc, c'est que je le vois mal dépenser 500€ pour enregistrer une maquette comme il le souhaite.
Un investissement "léger" peut lui resservir plus tard à chaque fois qu'ils voudront faire une maquette d'un nouveau morceau par exemple.
Avec mon groupe, on procède depuis peu comme ça :
- On a acheté un enregistreur numérique multipiste (8 pistes simultanées) pour 300€.
http://studio-numerique.yamaha(...).html
Avec ça, on a :
- 2 overheads pour la batterie (les 2 premières entrées de l'enregistreur ont une alim fantome)
- 1 sm57 pour la caisse claire
- 1 micro grosse caisse
- 1 sm57 pour chacune des deux guitares
- 1 DI pour la basse
- la voix repiquée sur la table de mix du studio de repet (le lead + les choeurs sont au préalable bien réglés sur cette table)
--> 8 pistes
hé oui, mais quand tu comptes 300€ (c'est une super affaire, en passant, pour un AW16 G !
) plus les micros supplémentaires (il n'a pour l'instant qu'un micro chant et un SM57) un éventuel préamp micro...ou une table pour les voix, la facture monte très vite.
Pour ma part, je fais mes pré-maquettes perso avec Mbox/Protools, les pré-maquettes de mon groupe avec mon Korg D888 (8 pistes simultanées, que je repasse ensuite sur ProTools), mais pour une vraie maquette ou notre album, c'est direct studio.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !