Que me manque-t-il pour menregistrer?

bucket shopp
je dispose du materiel suivant:
epiphone riviera p94
vox ad60vt
cort earth 100
shure sm58
ordi de deux ans mais boosté en mémoire vive et avc carte video(on sen fout un peu mais bon...)la carte son est d'origine.
logiciel d'enregistrement (audacity actuellement mai je vais biento changer je pense pour plus complet et etant donné que je suis sou linux ce sera gratuit)

je voulais savoir ce qu'il me manque pour réalisé lenregistrement ampli ou guitare acoustic->micro->ordi avec un son correct pour moin de 100€
je me perd totalement dans les carte son externe/interne et autres préamplis...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
gravityrem
effectivement il te manque une interface entre le micro qui viendra récupérer le son de ton ampli, et ton pc...

deux possibilités:

Soit tu achètes une console ou un preamp et tu gardes ta carte son interne
Soit tu achètes une carte son externe avec preamp micro intégré

Perso je te conseillerais cette seconde solution...
Mr Scrogneugneu
Moi aussi, achète-toi une carte son externe. Le reste dépendra de toi, de ta capacité à faire une bonne prise de son.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sunglasses
bucket shopp a écrit :
logiciel d'enregistrement (audacity actuellement mai je vais biento changer je pense pour plus complet et etant donné que je suis sou linux ce sera gratuit)

Outre l'interface audio, je pense que tu as tout à gagner à remplacer audacity qui n'est qu'un simple magnétophone sur ordi!! Impossible de mixer, de faire une égalisation digne de ce nom, d'appliquer des effets corrects en temps réel... Tu as MAGIX (gamme Samplitude) qui est assez puissant pour 50€ à la fnac! (égalisation 4 bandes sur chaque piste en temps réel, effets en temps réel sur la table de mix: réverbe / compresseur / delay, etc...)
bucket shopp
merci pour vos reponses je vais suivre vos conseils pour la carte avec preamp micro integré
Vous auriez des modeles a me proposer sous les 100€?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Mr Scrogneugneu
sunglasses a écrit :
bucket shopp a écrit :

Outre l'interface audio, je pense que tu as tout à gagner à remplacer audacity qui n'est qu'un simple magnétophone sur ordi!! Impossible de mixer, de faire une égalisation digne de ce nom, d'appliquer des effets corrects en temps réel... Tu as MAGIX (gamme Samplitude) qui est assez puissant pour 50€ à la fnac! (égalisation 4 bandes sur chaque piste en temps réel, effets en temps réel sur la table de mix: réverbe / compresseur / delay, etc...)

Sinon pour les budgets vraiment serrés il y a Reaper qui est totalement gratuit et qui est un vrai séquenceur très complet

http://www.cockos.com/reaper/
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sunglasses
Mr Scrogneugneu a écrit :
Sinon pour les budgets vraiment serrés il y a Reaper qui est totalement gratuit et qui est un vrai séquenceur très complet

Connais pas! Il y a moyen de faire des égalisations et d'attribuer des effets en temps réel sur chaque piste avec ce logiciel? Si c'est le cas ça vaut le coup!
bucket shopp
j'avais justement pensé a reaper ca tombe bien je recherche une bonne docu en francais d'ailleur..
sinon pas d'idée pour une carte son externe avec preamp micro intégré?

Elicornia
[/quote]

Outre l'interface audio, je pense que tu as tout à gagner à remplacer audacity qui n'est qu'un simple magnétophone sur ordi!! Impossible de mixer, de faire une égalisation digne de ce nom, d'appliquer des effets corrects en temps réel... Tu as MAGIX (gamme Samplitude) qui est assez puissant pour 50€ à la fnac! (égalisation 4 bandes sur chaque piste en temps réel, effets en temps réel sur la table de mix: réverbe / compresseur / delay, etc...)[/quote]

Serait-il possible d'avoir la reference exacte de ce logiciel !
Parce que j'ai été sur le site et il y a plusieur reference et je ne sais pas du tout laquel prendre :s !
Merci d'avance !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
sunglasses
Elicornia a écrit :
Serait-il possible d'avoir la reference exacte de ce logiciel !
Parce que j'ai été sur le site et il y a plusieur reference et je ne sais pas du tout laquel prendre :s !
Merci d'avance !

Perso j'ai MAGIX Studio Deluxe 2006, mais la version 2008 est mieux car le MIDI et l'AUDIO sont sur la même plateforme. Ca coute 49€ et ça se trouve dans toutes les bonnes FNAC!!

Sérieux pour le prix c'est très puissant:
- pour info le design vient de SAMPLITUDE qui coûte dans les 1000€ (une bonne référence);
- nombre de pistes mono ou stéréo illimité (en fonction de la mémoire de ton disque dur): si tu veux mettre 20 pistes, suffit de lui dire!
- table de mixage intégrée avec égalisation paramétrique 4 bandes sur chaque piste (avec réglage de la bande passante qui correspond à la "largeur" de la correction d'égalisation: clic droit sur les boutons d'EQ de la piste, +possibilité de mettre des coupe-bas et coupe-haut), égalisation 4 bandes sur l'ensemble du projet, insert d'effets en temps réel (réverbes, compresseurs, delays, et même une petite simu d'ampli) sur chaque piste ET sur l'ensemble du projet;
- instruments virtuels (bon, ça je ne m'en sers pas trop...!);
- suite mastering pour finaliser le projet;
- Zooms sur les pistes très efficaces;
- Possibilité de muter chaque piste ou la jouer seule;
- Possibilité de copier/coller les objets enregistrés très facilement, possibilité de retraiter les enregistrements (dans "edit object");
- Export wav / mp3 of course...

Pour moi c'est l'un des meilleurs logiciels de sa catégorie... Vu le prix... Et si tu tournes actuellement sur AUDACITY, ça n'a rien, mais alors RIEN à voir; avec MAGIX, tu peux déjà faire des mixages tout à fait satisfaisants.
MetallicRiffer
Mr Scrogneugneu a écrit :

Euh Reaper n'est pas exactement gratuit, hein, la version d'évaluation est illimitée mais la licence est de 50 $ soit 35 €, pas la mort quoi

Je préfère préciser pour soutenir Cockos ils ont besoin de nous aussi...

En gratuit pur, il y a Krystal audio
MetallicRiffer
J'ai jamais essayé, 2 VST en insert par piste c'est trop peu pour moi
MetallicRiffer
Sur Reaper c'est illimité, je kiffe vraiment ce séquenceur...

En ce moment sur effet guitare...