Que mettre sur un Pedalboard METAAAAL !

Narko-
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Narko-
    le
Hello tout le monde,

Une question que je me pose depuis un petit moment :

Pour vous, quelles sont les indispensables niveau pédales pour un son typé Metal, Metalcore ?

Bien sûr, tout cela restera subjectif en fonction des besoins de chacun, mais je suis curieux de savoir ce que vous pouvez avoir sur vos pedalboard de barbu.

Pour ma part actuellement, c'est très simple :

Wah Vox v847 true bypass -> OD ZW44 -> Marshall Guv'Nor -> ISP Decimator ->>> EVH 5150III

Je compte me trouver une petite reverb, chorus et une maxon od808 qui remplacera ma OD ZW44

A vous !!!
blackstorm90
Sa va dépendre de tes affinités avec certains effets, de comment tu va les utiliser ( sur quel genre de morceaux, en façade ou en boucle ... )

Personnellement, mon PB se compose d'une wah > accordeur > OD + Disto > Disto > phaser > delay > reverb.

J'en connais qui ne joues qu'avec un Chorus enclenché par exemple, donc tout dépend.

J'utilise mon PB toujours en façade de mes amplis, et les distos en fonctions de mes envies et du couple ampli / guitare qui y est adjoint.

Je conçoit mon son avec une disto brut, sans aucun autre effet, et je rajoute autre chose quand j'en ai besoin, j'ai un son très brut.

La wah et le delay sont surtout utilisés en solo, j'aime mes cleans avec un phaser lent + delay + reverb.

grumfinou
Un delay dans la boucle de ton ampli me parait indispensable, éventuellement une wha pour des solos sympas.

En ce moment sur effet guitare...