Que penser de ce pedal-board ?..

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Déc 2004, 10:07
Bonjour, voilà j'aimerais acheter quelques pédales pour Nouël Sachant que j'ai déjà une Boss Metal Zone, une Wha Dunlop Dimebag Darrell ( snif ), le pedal board en question donnerait ça :

Guitare =>
- Un accordeur format pédale Korg
- La Wha
- Chorus Boss CH1
- Marshall VibraTrem ( Vibrato / Tremolo )
- Flanger Boss BF3
- Délai Ibanez DE7
- un cordon d'alimentation Ibanez DC5
=> Ampli

Que pensez vous de cet attirail ? Ya t'il des éléments qui ne valent pas le coup ( je cherche pas du top de gamme non plus ) ? Le routing est-il Bon ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Déc 2004, 10:28
CYD a écrit :
Bonjour, voilà j'aimerais acheter quelques pédales pour Nouël Sachant que j'ai déjà une Boss Metal Zone, une Wha Dunlop Dimebag Darrell ( snif ), le pedal board en question donnerait ça :

Guitare =>
- La Wha
- Chorus Boss CH1
- Flanger Boss BF3
- Délai Ibanez DE7
=> Ampli

Que pensez vous de cet attirail ? Ya t'il des éléments qui ne valent pas le coup ( je cherche pas du top de gamme non plus ) ? Le routing est-il Bon ?

Le routage a l'air bon.. (a condition de mettre que la wah et la disto en input et le reste dans la boucle d'effet )

Deux seules taches c'est le DE7, qui m'avait semblé un peu cheap (j'ai eu des eco similaire) et bien sur la MT2 (mais bon si t'aime le son y'a pas de raison, essaie quand meme une autre disto un peu plus polyvalente en magasin, au cas ou )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Déc 2004, 10:36
La MT2 je m'en sert que pour certains sons, a priori la disto viendra de l'ampli ... en tout cas merci de ta réponse Bobba !
chepabien
CYD a écrit :
Sachant que j'ai déjà une Boss Metal Zone, une Wha Dunlop Dimebag Darrell ( snif ), le pedal board en question donnerait ça :

Guitare =>
- La Wha
- Chorus Boss CH1
- Flanger Boss BF3
- Délai Ibanez DE7
=> Ampli

je vois pas la MT2 là, mais bon si tu la fous juste après la wah c'est bon.

perso, j'inverserai chorus et tremolo. comme le tremolo ne colore pas le son, mets le plus près du signal d'origine.

CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Déc 2004, 23:00
Oui la MT2 je sent que je vais la virer en fait Merci pour ta remarque pertinente, j'y avais pas pensé ...
vincentvince
Citation:

[/quote]

Salut CYD, personnellement, mais cela n'engage que moi, je travaille avec un multi effets, mais le flanger, je trouve qu'on ne l'utilise que trop sporadiquement, par rapport à d'autre effets comme le chorus et le delay. A mon sens, tu auras déjà une palette de sons assez intéressante avec les autres effets.
PISS and LAUGH
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Déc 2004, 13:41
Justement, moi j'adore le flanger ! je l'utilise assez souvent, donc je pense acheter une bonne pédale un bonne fois pour toute, et la BF3 a l'air vraiment bien ...

En ce moment sur effet guitare...