Que vaut la boss ge7??

Forum Boss
Forum
joan_al_catala
donc voila j'ai chercher des informations sur cette pedale d'equa et je n''ai rien trouvé appart des annonces lol

donc j'aurai voulu des renseigements sur cette pedale

et meme si possible des samples avec et sans la pedale merci!
freeman13
à mon avis tu n'as surtout pas beaucoup cherché, il y a des dizaines de sujets sur la ge-7, ca sert à rien d'en créer d'autres

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
tanswer
je confirme ce qui à été dit précedement, le boss ge-7 est une très bonne pédale d'équalisation. mais il faut quand même ne pas trop souvent pousser le volume de la pédale avec les fréquences bien boostées sous peine d'avoir un son très synthétique.
tabaz
  • #6
  • Publié par
    tabaz
    le 24 May 06, 15:18
Je la possède depuis plus de 20 ans et l'utilise quasi-quotidiennement. Elle fonctionne toujours.
Actuellement je m'en sers pour avoir un son plus sec (moins de médiums, plus d'aigue) dans la boucle d'effet, mais pendant longtemps je m'en suis servi pour booster les soli en l'insérant entre la guitare et l'ampli.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 24 May 06, 16:24
Je l'utilise comme boost permanent en amont du preamp. Je joue aussi un peu sur l'égalisation, mais c'est très léger.
Avantage, elle me permet si besoin d'adapter mon son aux fluctuations de mon audition.

Un classique efficace, rien à redire.
lemgement lemg
Mr Scrogneugneu
Elle est terrible!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Albinonix
J'ai déjà testé cette pédale d'équal il y a un temp, j'avais trouvé vraiment très bien...mais la ge7 ne m'appartenais pas, j'avais empreinté à un collègue pour essayé...

Il y a 2ans je me décide enfin de m'acheter cette fameuse pédale d'équal. tout de blanc vêtu... Mais dans le magasin, le vendeur n'avais plus en stock cette pédale (bein oui, c'est de la bonne qualité, çà part vite...)

Déçus et impatient, je lui est demandé si il n'existais pas de pédale équivalente à la Ge7 ?

Il me dit, oui, bouge pas, je vais te cherché çà... Il me sort une Danelectro "fish & chips" 7bandes, dont le volume boost et peux faire office de préampli! (couleur vert chelou, look retro) un peu rétissant, je demande à tester...

8O vacheeee!!! beaucoup moin cher que la boss et de bien meilleur qualitée (seul truc space, faut bizzarement éviter de l'alimenté avec une pile, sinon risque de buzz, mais l'alimenter plutôt par transfo! c'est pas plus mal, vue le prix des piles 9volts...) aucun souffle, équal très précise, je l'utilise tout les jours, je l'emmène sur scène, en studio, vraiment je ne regrette pas d'avoir abandonné la ge7 pour la danelectro!

Donc conseil, oublie la boss ge7, et cours vite chercher une danelectro!!!
hiro2
  • #10
  • Publié par
    hiro2
    le 25 May 06, 01:21
BOn perso je trouve la GE7 pasmal maintenant j'ai perso une DOD FX40B qui est utilisé par Tom morello le célèbre guitariste de RATM et Mathew Bellamy de Muse, je la trouve franchement top e mieux que la boss elle ne souffle quasiment pas vraiment extra et elle ne sonne pas synthétique.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
joan_al_catala
waou c super je m'attendait pas autant d ereponse!
merci bien les mais je crois que je me faire un petit cadeau alors....
sinon pour plus d'info mon jeu est dirigé vers le hardcore j'ai un ltd ec400 et un randall rh50t
Invité
excellente cette pédale.
J'en ai eu une.
Ca fait de l'effet sur le son c'est sûr.
En tout cas,c'est un EQ à moindre coût.
lokrian
hiro2 a écrit :
BOn perso je trouve la GE7 pasmal maintenant j'ai perso une DOD FX40B qui est utilisé par Tom morello le célèbre guitariste de RATM et Mathew Bellamy de Muse, je la trouve franchement top e mieux que la boss elle ne souffle quasiment pas vraiment extra et elle ne sonne pas synthétique.



+1111111111111111111111111111 !

j'avais les 2 : boss ge-7 et dod FX-40

j'ai revendu la GE-7 car la dod est carément plus silencieuse ! plus neutre et propre aussi , et agit sur 3 db de plus. par ailleurs la dod coute moitié moins cher que la boss

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!x01frfrc&quelle=volltext&such_inx=995052

elle est à 51,45 euro (argh ça a augmenté , je l'avais payée là 45, 90 euro )

alors que la boss coute 91 euro
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Albinonix
je recommande pour ma part la danelctro fish&chips: http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

J'ai testé la boss ge7, et je ne regrette pas de l'avoir changé pour la danelectro (aucun beuz,ni souffle, réglage précis, ect...)
Je l'ai pris surtout pour faire office de préampli (le volume boost considérablement, comparé à la boss ge7), les équals possède les fréquences les plus utiles, (permet un affinage du son très précis, et très facile). Je l'utilse en préampli pour mon électro-acoustique sur scène et même en studio!

Moin cher que la Boss Ge7 (on peux trouver la danelctro neuve à 40euro)
Seul hic, le coté design rétro (moi çà me choque pas tant que çà). et à brancher absolument en transfo, bizzarement en pile, il y a un petit beuz. (c'est pas plus mal, vue les prix des piles 9volts).

Pourtant je suis un inconditionelle des effets boss, mais là, danelectro à fait très fort!
Lonerock
Tres bonne pedale, veritable couteau suisse, permet de faire plein de chises comme boost pour les solos ou emuler un BBE et grossir les basses et donner du Oumf-Oumf dans les HP !, enfin les applications sont nombreuses.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Boss...