Que vaut la BOSS Metal Zone ?

Forum Boss
Forums
reg69
  • #1
  • Publié par
    reg69
    le 07 Dec 03, 14:36
le titre est éloquent, mais a-t-elle des basses et mediums puissants ? la qualité sonore est-elle TOP ? avec des micros Paf pro et tone zone (DI MARZIO) rendrait-elle bien ?

merci bcp!
a+
  • #2
  • Publié par
    droogy
    le 07 Dec 03, 14:41
Je dispose d'une MT2, je l'aime beaucoup, elle permet d'obtenir toute une gamme de son interessant grace a son EQ 3 bandes . L'equalizer est un peu difficile a regler au debut mais on fois ke t'as compris comment ca marche tu peux en faire ce ke tu veux ! :-) et d'apres moi, oui elle a des medium et des basses puissantes (ke tu peux d'ailleurs accentuer via l'EQ de l'ampli)
moi j'en suis ravi !
Keep on rocking in a free world !
Trauma
  • #3
  • Publié par
    Trauma
    le 07 Dec 03, 14:55
Une pédale très efficace dont je me suis servi pendant des années.. Garde à l'esprit qu'elle a un grain très artificiel (que je compare a un essaim d'abeilles). Mais peut être ne m'en suis je jamais trop bien servi
iron-maiden
ouai moi je l'ai ele est cool mais g du mal a la regler j'arrive pas a avoir un son tu crache g plustot un son rock si quelqu'un avez un site qui esplique comment la regler sa m'arangerer
viouu
  • #5
  • Publié par
    viouu
    le 07 Dec 03, 15:33
la MT2 est bien pour le prix c est tout, je vous conseillerez plustot d'investir dans une pedale plus haute gamme.

Sinon pour quelqu'un qui debute elle permet d'avoir de grosse satu, de grosse satu...

Les reglage sont pas top et sont rendu sur un ampli a transistor et pas top.

Les serie X de digitech son meilleur pour moi mais plus chere je crois.

le pire de la MT2 c est le potard du gain qui sert a a rien a partir de 1/4 de la course.

Quand elle sortie cette pedale c'etait une tuerie aujourd hui je l a trouve moyenne tres moyenne....

Viouu
Perry
  • #6
  • Publié par
    Perry
    le 07 Dec 03, 16:27
Trauma a écrit :
Une pédale très efficace dont je me suis servi pendant des années.. Garde à l'esprit qu'elle a un grain très artificiel (que je compare a un essaim d'abeilles). Mais peut être ne m'en suis je jamais trop bien servi


C'est exactement ça ! Essaim d'abeille ! J'en ai eu une aussi mais je l'ai vite revendue. J'ai jamais adhéré...
TheHardJack
J'ai un pote qui en a une et il c'est pas la régler et ça lui fait un son de merde!!!! Je suis tout a fait d'accord ça donne un son synthétique!! Perso j'aime pas trop pour ça que je lui ai préféré la Warp!
  • #8
  • Publié par
    droogy
    le 07 Dec 03, 18:20
suis assez d'accord avec le son synthétik et c vrai ke le gain ne varie plus des masses (en tout cas ca s'entend plus...) au dela de 25% de la course du potar.
Pour les reglages...bof.. c selon la convenance. Fo juste savoir ke le potar low joue sur les bass, le potar high les aigu, le potar middle les mediums (jusque la j'apprend rien a personne, j'en suis conscient ).
Par contre j'ai mis plus de temps a comprendre ke le potar midfreq servait a regler la position de la bande des mediums (plus vers les basses ou plus vers les aigus) sur lakelle le potar middle joue.
perso, je regle la mid freq plus du coté des aigus et j'augmente son gain...
ca aide a avoir un son ki crache plus mais je perd en basse. je corrige ca par un EQ graphique ou par l'EQ de l'ampli...
Keep on rocking in a free world !
balomat
MT-2 + GE-7 ca peut sonner?
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
ouaip, ca sonne.... c'est ce ke je fé :-)
je mets le GE7 en V, ca renforce le son, ca le rend aussi plus sourd...
fo faire gaffe au bruit non désiré, fo pas mettre le level du GE7 trop fort.
fo faire joujou avec tout les potar jusk'a ce ke t'ai un son ki te plait.
Keep on rocking in a free world !
manulonch
MT2 + GE7 , j'ai joué avec ca pendant un moment, mais tu dois faire modifier ta MT2 pour pouvoir bypasser son EQ, c tout simple a faire en fait.
J'avais aussi fait qq modifs qui allaient bien sur le MT2, malheureusement on m'a volé le tout.
Pas bien !
Un de ces jours je vais m'en faire une, c pas compliqué a faire....

Si pas y'a la MD2 qui sonne trés gros son !
J'aime bien.

Ou ma LXR dimebag, j'ai jamais entendu ni demonté, dommage.
Azaner
Je comprend pas trop les problèmes de réglages ...
La Metal Zone, comme son nom l'indique, est dédiée aux trasheurs metalleux, fans des accords 5e ...
Le principe du "son" metal est de creuser les medium, booster les graves et les aigues. Bref un beau equaliser en "V".

Donc pour la MT2, les réglages sont assez intuitifs. High + Low Vers les +15, et MID Freq et MIDDLE vers les "10 heures". DIST à fond, et LEVEL ben ... vers les "10 heures" aussi.

Ah là là .... ca fait des souvenirs la MT2 ! Elle reste toujours aussi efficace et attachante même si son son reste assez "trash de base".

Salut
T0m_
  • #13
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Dec 03, 05:22
Salut, je crois avoir l'équivalent niveau disto sur le GX-700 (Disto type Metal..)
Et bien je ne l'aime pas beaucoup.
Ca sonne vraiment trop artificiel.. Je préfère de loin utiliser l'OD.
peavy
  • #14
  • Publié par
    peavy
    le 08 Dec 03, 05:58
mais j ai la pedale la vraie de vraie ben je la branche jamais
distos trop typees et sonnent vraiment metalliques
et le gros son metallica epoque black album comme le vantent certains ben je le cherche toujours...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
c'est une de mes premières pédales. je trouve qu'elle peut être bien, si son utilisateur la règle bien, car cette pédale peut faire un son infecte, comme elle peut être bien. Personnellement, j'aime pas trop, mais bon, d'autre adorerons.
Ah oui, par contre, n'ayé jamais cette disto, si vous n'avé pas une bonne guitare, car la le son est vraiment pourrit.
Tchao

En ce moment sur effet guitare et Boss...