Quel appareil pour booster sa voix?

bonjour,

j'ai un toneport ux-2, j'utilise une guitare acoustique et chante.

je suis pas content de la voix,trop faible(dans le sens pas assez fort) à mon gout.

il faut savoir que ma voix naturelle n'est pas très forte.

y'a t il un appareil qui permet de booster sa voix?sur quoi dois je me diriger?

Comment font ils à la radio, ou dans le rap?ou même carla bruni qui a finalement la même configuration que moi.

oui je sais ils ont des supers mics super studios, mais il doit bien avoir le même genre d'astuce ou d'appareils a notre porté non?
MetallicRiffer
Un micros statique à grande capsule
Un préampli studio
Un compresseur

(les 2 derniers peuvent être remplacés par une chanel strip qui inclue souvent un preamp/compresseur/EQ)

surtout tu soignes bien tes niveaux à la prise...

voilo
Le jack daniel c'est pas un bon sky
la coke c'est déjà fait
et la chateigne heu..non merci

@Metal

J'ai oublié de préciser que j'ai un micro sm57 pour le chant.

pour les micro statique à grande capsule c'est cher?(mon petit doigt me dis que oui), aurais tu un model standard bon rapport/qualité prix en tête?

un préampli, j'avais vaguement entendu parler de ça, mais je sais pas du tout quoi choisir?

et le compresseur c'est pour quoi exactement pour la distinction des mots?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Valhalla a écrit :

le coke c'est déjà fait

Essaie le Pepsi !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Qui dit micro dit préampli micro, de la même manière que dans un ampli guitare y a un préampli.

Presonus c'est pas mal en entrée de gamme.
scritch1
un petit RODE NT1 c'est assez chouette pour 160 euros environ, et avec tu pourras également prendre ta gratte avec le 57 en complément, tu devrais déjà voir une grosse différence, après les préamps en hardware je ne sais pas si avec ta config actuelle (le toneport) c'est vraiment nécessaire, essaie de chopper de bons plugs et puis voilà!
caca
je suis allé faire un tours sur audiofanzine et j'ai vu cette carte:

http://carte-son-externe.preso(...).html

je me demande si je vais pas revendre ma ux2 pour me racheter une presonus certes,plus cher, mais dont je vais me servir longtemps.

L'avantage de la carte sont ses excellent Préampli.

Le problème aussi avec le ux-2 c'est aussi que la connectique d'un préampli à part est différent de celle du toneport donc il faudrait en plus acheter 2/3 adaptateur.(pas sur, mais j'ai du lire ça sur un forum)

Pour le micro je sais pas encore, on verra si le sm57 rempli sa part avec la presonus sinon je casserai ma tirelire et mangerai des pates pour les 3 ans à venir.

Pour la piste de chant doublé, c'est ce que je faisais mais j'aimais pas trop faire ça, car je suis loin d'être une bête en Mao et j'avais plein de problème d'équilibrage, le son de la voix étant un peu trop Gros.

Merci les gars pour les conseils
cluster
Oui tu peux simplement grossir et trafiquer le son une fois enregistré avec des plugins
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
quand tu parle de plug in c'est quoi exactement?

c'est les plug in de cubase ou du toneport?et ce sont lequels?

En ce moment sur effet guitare...