Quel Auto WaH?

erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 23 Avr 2004, 11:03
J'ai cherché dans les vieux topic et je n'ai pas trouvé de topics qui était sur ce sujet...
Alors quel Auto Wah choisir?
je n'ai vu que La Dynamic Wah AW-3 de boss, est elle..bien?
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 23 Avr 2004, 11:30
Salut
Ya le Q-Tron (que j'ai) et Mini Q-Tron de chez Electro-Harmonix
Ya l'Envelope Filter de chez Dod
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Crevard
  • Crevard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Crevard
    le 23 Avr 2004, 12:59
euh... c'est quoi une auto wah ? je veux dire y'a quoi comme différence avec une CryBaby ?
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 23 Avr 2004, 13:32
une autowha ça bouge tout seul...

c'est une boîte avec à l'intérieur une cry baby / Vox / RMC / Boss miniaturisée et un petit lutin musclé qui fait du tampoline dessus pour que ça bouge tout seul !!!

Comme ça tu te foules pas la cheville à bouger ta wha à fond les ballons...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
the optician
en Fait je suis un fana de la wah wah et de l'autowah, je possede la digitech synth Wah, la boss AW3, et l'ibanez autowah.

Au niveau sonorité et fonctionalité, la boss et bien mieux que les autres, si t'as un son en tete, tu peux forcement le trouver avec cette pedale.
La digitech et vraiment geniale, mais elle plus basée sur des sonorités synthé octaver wah de type moog, donc moins polyvalente, et L'ibanez est vraiment pourries, le son a beaucoup de souffle, et quand on tourne les potards on entends tres peu les difference, en plus quand on appuis dessus, l'effet ne se met pas en route a tout les coups, faut appuier comme un dingue.

Sinon, j'ai pas encore de synth wah de chez Electro Harmonix, mais, j'ai deja essayé une paire de leur pedale a filtres, et ca sonne Genial aussi.
Va faire un tour sur le site d'Electro harmonix, tu peux ecouter leur pedales.......
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Avr 2004, 17:21
Une bonne BOSS et on en parle plus !
Moi perso j'ai une crybaby et un schaller yoy yoy bow wow pedal c'est pas la même chose et je préfére la schaller !!
Clad
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 24 Avr 2004, 15:18
ok cool merci pour vos reponses! donc je vais macheter lautowah de monsieur boss
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 24 Avr 2004, 19:34
et la AW7 d'ibanez est comment?
the optician
l'ibanez est pas top, elle a du souffle et faut jumper dessus pour la mettre en marche et la desactiver sans compter qu'elle a pas un Wah tres profond comparé a l'autowah de chez BOSS, l'effet disto dessus est tres gadget car trop crade, quand on le mets on entends mieux l'autowah, mais on entends plus les notes qu'on joue (en distos uniquement, normal).
Mais, bon, je part du principe que meme si une pedale a une sonorité pourrie a mes oreilles, elles fonctionne surtout en fonction du jeu de celui qui joue.
ex: la big muff a un son vraiment pourris quand je joue dessus, mais faut voir ce que certains gars font avec........
moi, je prefere la boss, voila
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 24 Avr 2004, 20:44
okii mais putain c'est cher les boss

En ce moment sur effet guitare...