Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel boost de gain pour Fender Supersonic 22

Forum Fender
Forums
tommodano
Bonjour,

Je recherche une pedale pour booster le gain de mon ampli. J'ai un Fender Supersonic 22 qui me convient parfaitement mais je trouve qu'il manque un peu de gain et j'aimerais pouvoir le jouer sans avoir le gain toujours à fond. Je cherche à avoir plus de gain dans les solos et aussi pouvoir jouer des rythmiques plus heavy à la Metallica.
J'ai entendu parler de la boss Sd-1 ou bien de plusieurs clean boost mais je suis un peu perdu.

Merci et bonne journée !
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 12, 19:19
Sur ce genre d'ampli il faut une pédale de qualité assez transparente. Une OCD ou Xotic devrait rendre pas mal.

Mais ce n'est pas un ampli très adapté pour faire du Metallica, ça restera toujours assez brouillon.
tommodano
Donc tu me conseil d'aller plus vers une bonne overdrive que vers un clean boost?

Je crois aussi que pour du Metallica ça risque d'être brouillon donc je vais peut etre plus me tourner vers une pédale de disto dans le canal clean de l'ampli et prendre un boost dans le canal overdrive pour les solos.

Je te remercie !
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 12, 21:54
Si le son est brouillon c'est avant tout dû aux HP et au baffle ouvert. L'ampli est avant tout fait pour un son clean et ouvert. Ce ne sera jamais top pour du "gros son".

Mais effectivement, une bonne pédale dans le clean peut donner un résultat correct. Je connais un mec qui utilise une double pédale Blackstar sur un ampli similaire et il en est content. Sinon, la Xotic BB+, ça marche bien.
tommodano
Je te remercie pour ces précisons !
Peut etre que j'investirai plus tard dans un cab du genre orange ppc112 closed back pour du gros son.
En attendant je vais regarder les pédales que tu m'as conseillé.

Encore merci j'en ai appris beaucoup !
mitch23
Pourquoi pas un mxr micro amp ou un mxr boost/line driver

Le micro amp fonctionne très bien sur blues junior en tout cas

En ce moment sur effet guitare et Fender...