Quel carte son externe choisir?

Bonjour,

En fait je viens de m'acheter une table de mixage (berhinger ub802) et je veux m'enregistrer sur mon PC. Alors ca lmarchait aps trop mal, masi pour la distorsion, sa matrche pas sur tout les PC, certains n'accepte pas, j'en ai conclu que c'était de la carte son; Ce qui m'interesserais, c'est d'acheter une carte son externe. Le hic c'est que j'y connais rien du tout, je sais pas quoi choisir. J'ai commencer a regarder, mais souvent il parle du son dvd 5.1 7.1 etc... ou pour les jeux videos. donc je sais pas du tout quoi choisir. Et pas troptrop chere non plus quoi...

Si quelqu'un peut m'aider...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
M-audio Jamlab : 70 euros.
C'est un premier prix...

Ensuite, c'est en fonction de tes besoins.
Merci beaucoup mais il n'y aurais pas d'autre avis, je sais pas du tout ce que sa vaut celle la!
Merci beaucoup. J'ai regarder aussi vite fait, sa veut dire que je branche ainsi : guitare==>table de mixage==>carte son=>Pc?
Meci beaucoup
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Xmaster41 a écrit :
sa veut dire que je branche ainsi : guitare==>table de mixage==>carte son=>Pc?

Exact, comme tu as une table de mixage, tu as besoin de moins de réglages sur le boîtier de la carte-son dont la fonction sera simplement de transformer de l'analogique en numérique.
J'ai lu sur audiofanzine que cette carte son permettait une entrée, mais avec ma table de mixage, ce probleme est réglé (vu que j'ai plusiurs entrées jack et 2entrée XLR) Encore merci. Et la latence, j'en vois beaucoup parler mais je sais pas ce que c'est!
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
"Latence :

Dans le cas d'une carte audionumérique, temps mis (en ms) par un signal entre son entrée dans la carte son et sa sortie après traitements éventuels.

Citons les deux cas les plus fréquents :
Vous voulez enregistrer votre voix. Vous chantez dans le microphone, le son passe par la carte son, par le séquenceur ou l'enregistreur audio, puis ressort avec un temps de décalage. C'est le temps de latence.
Vous jouez une note sur un clavier maître qui pilote un synthétiseur virtuel. La durée entre la pression d'une touche de votre clavier et l'audition du son du synthétiseur virtuel s'appelle également la latence."

Avec les drivers Asio qui seront fournis avec ta carte-son, la latence sera imperceptible.
Sorgen69
Ca dépend des comptatibilités avec ta carte Mère. J'ai une M-audio Fast Track et j'avais une latence de 21ms avec les pilotes d'origine... Problème rêglé avec les ASIO4ALL, super pilote ASIO gratuit et universel !!!
Résultat 7ms de latence !!!

(PS : on estime qu'elle est imperceptible en dessous de 10ms...)
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
moi je voudrais savoir si on peut enregistrer un ampli a lampe avec le JAM LAB ?
dhaiphi
tgv a écrit :
moi je voudrais savoir si on peut enregistrer un ampli a lampe avec le JAM LAB ?

Avec un micro (un Shure M57 par exemple) sur pied ou par la sortie line (ou boucle) si elle existe + un simulateur de HP (matériel ou logiciel).
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
ok merci bien, Monsieur !
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
ha ben sa tombe j'en ai une de sortie line out . je vais pouvoir faire des sample de mon ampli, et utiliser guitar rig.

En ce moment sur effet guitare...