Pearlygates59 a écrit :
Tu utilise quoi comme pédales ?
Là sur la vidéo c'est l'Hazarai seule. Quand j'étais dans un groupe de post-rock j'ai utilisé de tout, je dois avoir eu 6 ou 7 delays différents, parfois 3 en même temps), des reverbs, des tremolos et pleins de pédales de gain (surtout des fuzz comme disait Sonic). Mais à la fin j'en étais revenu à uniquement l'Hazarai, une pédale d'overdrive, un ebow et un archet de violoncelle. Mine de rien, avec "juste" ça j'avais une palette de sons énorme tant l'Hazarai est truffé de fonctions cachées assez géniales. Tu as un looper dont tu peux faire partir les boucles à l'envers (c'est génial pour les intros), le mode reverse est très utilisable et beau sur toute sa course (alors que je n'ai jamais réussi à utiliser les fonctions reverse de delays Boss par exemple), et les delays normaux sont très chouettes.
Pearlygates59 a écrit :
J'ai vu que beaucoup de groupes de post rock utilisent la Line 6 DL4, qu'en pense tu par rapport à l'EHX Hazarai ?
Ce ne sont pas vraiment les mêmes machines, j'ai eu les delays du DL4 dans un M13, ils sont très bien aussi mais moins barrés je trouve. Sur le M13 j'aimais beaucoup les simus de delays analogiques ou à bandes, le reverse qui était pas mal, et le "sweep echo" qui ajoute une espèce filtre. Pour moi ce sont deux pédales qui seraient plutôt complémentaires que concurrentes en fait