Quel chorus pour le post rock ?

Pearlygates59
Bonjour a tous

Je cherche une pédale de chorus pour jouer du post rock (explosions in the sky, mono, mogwai, pélican, etc)
J'ai déjà une BOSS RV5 et une BOSS DD6.

Quel pédale de chorus me conseillez vous ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
jminsider
Moi, je partirais plutôt sur un chorus "transparent" et moderne. Trois pédales me viennent à l'esprit : la TonePrint Corona (TC Electronic), la Liquide Chorus, et le must (subjectivement), la PAC-9 (Maxon)

Tout ça est subjectif, bien entendu
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Perso, je pense qu'en général les effets ne sont pas cloisonnés à un style.

J'ai déjà vu des guitaristes métal jouer avec des wah vox ou des tape echo ou du funk/ska avec une wah dime darell et ça choque pas !

En définitive, tu peux utiliser n'importe quels chorus pour du post rock. Seules tes oreilles te décideront sur la sonorité que tu préfèreras.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
jminsider a écrit :
Moi, je partirais plutôt sur un chorus "transparent" et moderne. Trois pédales me viennent à l'esprit : la TonePrint Corona (TC Electronic), la Liquide Chorus, et le must (subjectivement), la PAC-9 (Maxon)

PAC-9 = Pure Analog Chorus... C'est pas un slogan de sonorité moderne ça
sonicexperience
Pas de chorus pour du bon post rock,je trouve que le son post-rock est trés épuré et aerien et le chorus donne un coté un peu fake au son
une bonne reverbe (wet,space..) un bon delay analogique et un mur de fuzz et OD

Mais si tu veux vraiment un chorus le chromachorus de neunaber est trés discret

d'ailleurs mogwai utilise une univibe,dont les sonorités me paraisse plus interessante pour du post rock

et pas de chorus chez EITS non plus ;-)
http://www.effectsbay.com/tag/(...)-sky/

EFFECTS de EITS:
Mark sheds tears with an Electro-Harmonix Russian Big Muff, along with a Tech21 Sansamp GT-2. He also employs a Line 6 DL-4, an Arion Stage Tuner, and finally a Boss FV-50L volume pedal.

Michael rocks with an Ibanez Tube King, as well as a Boss DD-5 and an Arion Stage Tuner. It also appears that he is now using a MXR Distortion Plus, along with a Tech21 Sansamp GT-2 and a Boss RV-3.

Munaf makes magic with an Ibanez DE-7 and a Vox V830 Distortion Booster. He also uses an Boss TU-2 Chromatic Tuner in addition to a Tech21 Sansamp GT-2. Recently, the guitarist has been spotted using a Boss RV-3 Digital Reverb/Delay. An E-Bow and a small metal tube (he taps on the guitar strings) are some of the special tools he uses at key moments.
  • Publié par
    cold
    le
sonicexperience a écrit :
Pas de chorus pour du bon post rock,je trouve que le son post-rock est trés épuré et aerien et le chorus donne un coté un peu fake au son
une bonne reverbe (wet,space..) un bon delay analogique et un mur de fuzz et OD

Mais si tu veux vraiment un chorus le chromachorus de neunaber est trés discret

Désolé mais je trouve ça un peu ridicule.

Déjà que le cloisonnement des styles me fait doucement rire parfois.

"C'est du post-hardore ? mais non c'est du sludge !"

Maintenant, en plus, on peut pas utiliser l'effet qu'on veut sur le style qu'on joue ?

Toi qui aime apparemment expérimenter Sonic, tu devrais être le premier à dire qu'il n'y a pas de frontière dans la création !!
Neruda
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neruda
    le
A chacun de voir ce qui lui correspond, moi j'ai tésté et acheté ça en magasin et je m'en separe plus. Et en plus 2 pour le prix d'un (euh quoi que vu le prix t'en as bien pour 2 )

Edit : quoi que la Twister 2 fait 222 sur ThoTho ...
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
cold a écrit :

Je crois que Sonic a surtout voulu dire que simplement les groupes cités par Pearlygates n'utilisent pas de chorus Donc la question "quel chorus comme..." n'a plus beaucoup de sens. Sinon, bien sûr qu'on peut jouer du post-rock avec du chorus (mais là je ne peux pas répondre, c'est un effet que je n'utilise pas).

A ta place Pearly j'utiliserais le mode "modulate" de la RV5 qui te donnera un son vraiment aérien, et à la place d'un chorus je prendrais un delay à modulation (chorus/vibrato donc le plus souvent), ainsi tu auras vraiment accès à une multitude de sons
sonicexperience
Mr Park a écrit :
cold a écrit :

Je crois que Sonic a surtout voulu dire que simplement les groupes cités par Pearlygates n'utilisent pas de chorus Donc la question "quel chorus comme..." n'a plus beaucoup de sens. Sinon, bien sûr qu'on peut jouer du post-rock avec du chorus (mais là je ne peux pas répondre, c'est un effet que je n'utilise pas).

A ta place Pearly j'utiliserais le mode "modulate" de la RV5 qui te donnera un son vraiment aérien, et à la place d'un chorus je prendrais un delay à modulation (chorus/vibrato donc le plus souvent), ainsi tu auras vraiment accès à une multitude de sons

Je pense que Pierre à compris mes propos...

C'est juste un avis comme tant d'autre et je ne pense pas qu'il soit plus ridicule qu'un autre et si j'ai plaçé un petit à la fin de ma phrase qui signifie "humour".Je ne fais pas du post-rock (mais j'aime en écouter)et je me fous totalement des classifications musicales
pour moi, pink floyd à Pompei c'est du post rock (je suis prof d'histoire de l'art et je trouve ces classifications stupides...land art earth art arte povera... ) et
j'ai un polychorus et un pitch pirate (que j'adore d'ailleurs) dans mon rig,que j'avoue aimer parce qu'ils ouvrent la porte à la création et j'adore l'ajout d'un chorus ensemble sur une string machine (arp solina..) mais si Pearlygates59 veut approcher le son d'un des artistes cités, je trouve simplement qu'un chorus n'est pas indispensable ....encore une fois je ne suis pas DIEU et ça n'engage que moi
sonicexperience

sinon je trouve que la wet reverb est legerement modulée et interessante aussi pour ce style de musique

Sinon les conseils de MR park sont excellents :RV5 modulate,j'aime beaucoup ce preset ou Une ehx DMM big box

&list=UL
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
j'aime pas le chorus en général mais j'ai eu une pédale qui m'a fait aimer ses réglages très poussés c'est le Polychorus... là on est bien dans l'esprit post rockeux bien que cette pédale ne soit pas utilisée par les dit-groupes

sinon les gars, vous connaissez la particle verb de Line 6? bah j'adore, et c'est aussi très très bien dans l'esprit. bon je vais pas encore une fois recommander le M5 qui est LE super couteau suisse pour pedalboard mais vous m'avez bien compris
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Park
willem a écrit :

sinon les gars, vous connaissez la particle verb de Line 6? bah j'adore, et c'est aussi très très bien dans l'esprit. bon je vais pas encore une fois recommander le M5 qui est LE super couteau suisse pour pedalboard mais vous m'avez bien compris

Je préfère 1000 fois l'EHX Hazarai pour ce genre de son J'avais fait une vidéo en son temps:

(au début le mix est à zéro).

Le particle verb était compliqué à utiliser en groupe, soit ça ne ressortait pas du tout, soit c'était vachement trop, ça donnait une espèce de larsen moche. En fait, c'était un des effets qui m'avait déçu sur le M13
jminsider
cold a écrit :
jminsider a écrit :

PAC-9 = Pure Analog Chorus... C'est pas un slogan de sonorité moderne ça

+1, Je me suis fait la même réflexion avant de l'essayer, et là, grosse baffe!
Pearlygates59
[quote="Mr Park"]
willem a écrit :

Je préfère 1000 fois l'EHX Hazarai pour ce genre de son J'avais fait une vidéo en son temps:

|

Wow je suis bluffé par cette video, c’est exactement le son que je recherche donc si je comprends bien cette pédale fait delay et chorus ?

je pense que je vais revendre ma Boss DD6 car celle-ci parait vraiment mieux
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur effet guitare...