Quel chorus stéréo?

Mister Max
hello,
Je cherche a acquérir une pédale de chorus pour réchauffer mes sons clair un peu fade a mon gout. Je cherche donc qqch de chaud, pas envahissant, précis et stéréo de préférence. Bien entendu le prix est aussi important mais peut etre moins que le son.
J'ai regardé du coté de chez boss mais je n'arrive pas a comprendre la réelle différence qu'il y a entre la CE-5 et la CH-1... Si vous pouviez m'éclairer.
Puis si vous avez d'autre proposition, mais inutile de m'orienter vers un Tc electronic a 250€ (même si je sais qu'ils sont plus qu'excellent)

Merci a vous
-=Schecter & Jackson addict=-
nico TZEN
pour 200 euros, tu as le MXR 134, Stéréo CHorus, je le reçois normalement cet am, je peux t'en dire plus après !

nico
Earthworm Jim
Mister Max a écrit :
hello,
Je cherche a acquérir une pédale de chorus pour réchauffer mes sons clair un peu fade a mon gout. Je cherche donc qqch de chaud, pas envahissant, précis et stéréo de préférence. Bien entendu le prix est aussi important mais peut etre moins que le son.
J'ai regardé du coté de chez boss mais je n'arrive pas a comprendre la réelle différence qu'il y a entre la CE-5 et la CH-1... Si vous pouviez m'éclairer.
Puis si vous avez d'autre proposition, mais inutile de m'orienter vers un Tc electronic a 250€ (même si je sais qu'ils sont plus qu'excellent)

Merci a vous

une ibanez cs-9 ferait parfaitement l'affaire pour ce que tu cherche (150e environ neuve il me semble)

et en prime, il est stéréo.

les 2 boss sont épais, et pas très discret je trouve...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mister Max
C'est étonnant que tu dise que les boss ne sont pas tres discrete, j'ai lu exactement l'inverse sur audiofanzine... du coup je suis perdu moi

D'autre avis?
Mister Max
Je vien d'écouter les samples de la MXR, la claque! C'est tout a fait ce genre de sonorité que je cherche. Bon le prix reste elevé, faut voir a combien elle cote d'occasion.
Mais vu le prix, le débat reste ouvert bien entendu

[edit] J'ai aussi écouté le space chorus de line 6 qui ma fois n'est pas dégueu! (et beaucoup moins cher)
Donc voila un résumé (dans l'ordre d'interet) les différentes pédales:
-MXR stéréo chorus
-Line 6 space chorus
-Boss CE-5
-Boss CH1

Maintenant je compte sur vous pour m'aider a départager
nico TZEN
je viens de recevoir la MXR, petit test...un son extra exactement ce que je cherchais !
cher certes mais pas près de changer de matos !

nico
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Mister Max a écrit :
Je vien d'écouter les samples de la MXR, la claque! C'est tout a fait ce genre de sonorité que je cherche. Bon le prix reste elevé, faut voir a combien elle cote d'occasion.
Mais vu le prix, le débat reste ouvert bien entendu

[edit] J'ai aussi écouté le space chorus de line 6 qui ma fois n'est pas dégueu! (et beaucoup moins cher)
Donc voila un résumé (dans l'ordre d'interet) les différentes pédales:
-MXR stéréo chorus
-Line 6 space chorus
-Boss CE-5
-Boss CH1

Maintenant je compte sur vous pour m'aider a départager

si t'es prets a mettre le prix de la MXR dans le haut de gamme ya aussi ca qui sont tres bien !

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Mister Max
dison que pour le chorus je peux allé jusqu'a 130-140€(d'occaz).

J'ai écouté les sample de la maxon et c'est vraiment pas ce que je cherche.Trop brillant, trop vintage peut etre...

Je ne cherche pas la meilleur qualité mais la sonorité qui me convient le plus. C'est a dire qqch de chaud et pas trop envahissant (ni trop brillant!).

Les sonorité que je retiens pour le moment sont celle de la mxr et de la line 6, surtout en mode tri.
Musique Man
Bonjour a toi !!!

Avec le stereo chorus de MXR je peut te garantir que tu te trompe aucunement ... c'est un excellant chorus avec une excellante finition ...

Pour ce qui est de la difference entre le CH-1 et CE-5, le CE-5 a une band EQ de grave et aigu que tu peut modifié selon ton choix pour perfonctionner ton son ... sur le CH-1 c'Est un bouton EQ et la precision y est moins grande ... Personnellement j'aime mieux le CE-5 que le CH-1 mais a partir de la c'Est une question de gout .. Vai et satriani ont déja dit qu'il preferait le CH au CE ...

Sinon le MXR est encore mieux ... nous savons tous que MXR est une coche superieur que Boss ...

Mais ce sont 3 excellants chorus et il sont superbe a utilisé ... je les ait utilisé les trois et ils sont superbe ...

Mais j'ai une touche , un petit pemchant vers le MXR ...

PS: Je viens de m'acheter un Phase 90 de MXR et c'est tellement plaisant ... sans blague avec le stereo chorus MXR jaune petant (quoique en reel c'Est pas si pire ....) tu ne te trompe pas du tout .... !!!

The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Mister Max
Petite question, a combien cote la mxr d'occaz et est elle livré avec alim?
claptonisgod
c'est pas forcement discret (mais le MXR non plus je trouve) mais tant qu'à s'équiper d'un chorus boss "chaud", autant trouver un CE-3 d'occasion, qui sonne plus chaud que les CH1 et CE5. Ca se trouve très facilement autour de 50 euros. Son inconvenient : il n'a pas de potar "effect level" pour doser la balance son dry/son avec effet. Par contre, il offre deux modes stereo : soit dry sur une sortie et effet sur l'autre, soit dry+effet sur les deux mais avec polarité inversée (dry+effet d'un coté, dry-effet de l'autre). Jamais eu l'occasion d'essayer en stéreo ceci dit...

Mais ça reste assez subjectif, j'aime autant mon CH-1 que mon CE-3
grasshopper
En plus, ce qui est bien avec le CE-3, c'est que si tu utilises le mode stereo en mono, t'auras une sorte de vibrato qui est du meilleur effet.
Cela dit, il me semble me rappeler que la CE-3 colore un petit peu trop le son à mon goût, c'est loin d'être particulièrement transparent et ça merde un peu du point de vue de la tonalité.
Je sais que c'est la raison pour laquelle j'ai vendu la mienne. Et que je ne suis pas le seul à le dire. J'ai peur que ce soit également cette raison qui explique pourquoi sa côte n'est qu'à 50 euros, alors que c'est un Boss Vintage, et qui plus est fabriqué au Japon. J'ai aussi entendu dire qu'il y a une version coréenne qui est paradoxalement meilleur.
Enfin, la CE-3 a un dernier défaut, c'est qu'on ne voit pas la led quand on joue en live, et ça c'est chiant, je trouve ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
claptonisgod
ça c'est certain, le CE-3 n'est pas transparent et apporte sa personalité sur le son de la guitare. Comme d'autres chorus analogiques probablement... donc on aime ou on aime pas

la cote d'une pédale, c'est vite n'importe quoi Je dirais que le CE-3 n'est pas très cher parce qu'on en trouve facilement un peu partout, il a été produit pendant 10 ans, de 82 à 92, donc il y en a un paquet en circulation (et "vintage" ça se discute, même, pour une pédale du début des années 90)

par contre il ne me semble pas que Boss fasse fabriquer ces pédales en Corée, c'est Taiwan ou Japon (je ne sais même pas laquelle j'ai tiens, je regarderais ce soir EDIT : japan, en fait)

pour la led effectivement elle est un peu trop près du potar central, et pas toujours très visible du coup
Modifié le 17/01/2007 à 16:59
Mister Max
effectivement la jaques n'est pas stéréo. Je m'étais renseigné, mais pas moyen de trouvé une ptite démo.

Apres si je me fie au sample, la MXR sonne beaucoup plus naturel que les boss qui font plus moderne et synthetique.Mais il faut que j'aille essayer tout ça

En ce moment sur effet guitare...