Quel clavier pour écrire des partitions ?

youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Hello
Je suis dans un groupe avec des soufflants, donc j'ai besoin d'écrire pas mal de partitions, rapidement, et de les transposer en Ut, Sb et MiB, vu qu'on sait pas touours qui jouera quoi.
Les partitions à la main, ça va vite mais c'est crade et pour les transpos, wallou.
Les logiciels de notation c'est cool mais c'est la galère pour entrer les parts.

Je cherche donc à savoir s'il existe des claviers tout simples (genre 2-3 octaves) qui permettent juste de gagner du temps pour rentrer les partitions. Je soue pas de piano donc pas besoin d'un truc qui sonne, mais je sais pianoter les bonnes notes en rythme, donc gain de temps.
Donc qu'est-ce qu'il me faut ? Un clavier midi ? Autre chose ? On trouve ça à combien ?

Question subsidiaire : quels logiciels vous utilisez pour la notation ? Rapport qualité/prix ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
UP, en deuxième page avec 4 personnes seulement qui l'ont vu (dont moi deux fois !!!) :shock:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
scritch1
allez j'apporte mon aide précieuse :

un clavier avec des touches !

caca
philoustrat
Effectivement le clavier midi est la solution.

soit un petit orgue electronique midi (mais ça peut déjà être un peu cher) soit un clavier midi sans son destiné à être relié à un ordinateur, pour faire de la MAO.

Moi, je regarderai dans cette direction , va sur le site de Surcouf, tu devrais trouver ça
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Merci du conseil, en cherchant dans les mags d'informatique je trouve des trucs qui conviennent bien effectivement !

En ce moment sur effet guitare...