Quel compresseur pour la saturation ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche un compresseur à utiliser exclusivement sur du saturé et qui apporterait une compression naturelle comme la compression des lampes d'un préampli, et si possible qui ne rajoute pas trop de souffle. Voilà !
Bender the Pimp
Earthworm Jim a écrit :
quelquechose de transparent?
un TC electronic. (niveau souffle reduit, j'en connais pas d'autre perso)

Ok. Je l'avais dans le colimateur celui là justement. Est ce que la compression est naturelle et "type lampe" (si tu vois ce que je veux dire :lol ?
Earthworm Jim
ba le temps d'attack est réglable donc on doit pourvoir appliqué une compression douce dans l'ésprit d'une compression a lampe. mais bon le mieux c'est de tester toi même je pense.

sinon y'a un compresseur a lampe chez maxon (y'en a un en vente sur le forum en c'moment d'ailleur), mais je ne sais pas ce que ça vaut...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
j'ai un white finger perso, c'est terrible je trouve (mais je l'ai depuis hier donc j'attend encore un peu avant d'en dire plus).

ce que je peu dire c'est qu'il y'a 2 modes dessus: lamp (compression douce) qui sonne térrible sur son clair. et led, compression plus forte qui marche d'enfer sur son saturés. ça souffle un peu sinon si on pousse le pré gain trop fort avec le post gain a fond, mais il a du grain le bestiaux, pas complètement transparent (mais c'est ça qui est bon je trouve )

le black finger est super aussi parait-il mais j'ai entendu parlez d'un souffle assé important (serait plutot adapté aux son clairs donc...) et il colore un peu plus que le white.

enfin y'a 4potards et 2 switch sur le white finger mais on trouve assé vite un son et ça sonne. (moi ça m'as pris une quinzaine de minutes )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bender the Pimp
Ah ben ton avis me sera tres utile. Donc d'apres ce que tu me dis, déja entre le black et le white finger, ca serait plutot le white qui me conviendrait mieux. Maintenant, faut que je vois si y'a d'autres alternatives, me faire une liste de ceux qui pourraient me convenir, et ensuite passer au test !

En ce moment sur effet guitare...