Quel Delay ?

Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Salut à tous,

Voilà, j'ai refilé mon pod w3 Live pour opter pour un set avec quelques pédales. Je retourne aux bases et à l'essentiel !

Je joue sur une Lespaul Std 2008, avec un ampli Fender Hot rod deluxe (special ed).

Je prend une overdrive OCD fulltone, et je cherche un bon delay pas trop cher.
Je sais, c'est comme tout le monde : on veut tout pour rien !
Que Neni !

Disons que j'aimerai un budget entre 80 et 130 €, et un effet qui ne colore pas trop le son guitare-ampli-overdrive... Vous voyez ce que je veux dire les copains ? lol

Mon besoins est d'agrémenter mon son avec un effet simple et surtout efficace. Je ne cherche pas 50 000 fonctions, mais tout petit plus n'est pas à jeter bien sûr !

A vos avis les gens !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Carbon Copy
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
C'est tout ? je pensais qu'on m'en proposerai 50 !! Up les gars please !
Carlos Jon
Memory Man, si t'as des thunes...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
La Carbon Copy va quand même pas mal colorer le son Disons que si tu veux des répétitions assez proches de ton son de base tu peux regarder du côté des delays numériques ou des analogiques "clairs" (le Carbon Copy étant plutôt sombre justement), comme les Boss DD, les Digitech, les Danelectro,... Un qui est très bien dans tes prix (d'occasion) c'est l'Akai Headrush, il fait juste delay et sampler, a un tap tempo séparé (très pratique ) et a un potard de tone te permettant de dégrader les répétitions comme tu veux.
C.Florent
Si tu peux faire un petit effort niveau prix pour 145/150€, la TC Nova Repeater.
Ce qu'elle fait, elle le fait très bien (Taptempo, delay court/long: 2290ms, 6 rythmes différents, Reverse, Analog, Dynamic... fonction Spillover... et j'en passe), et elle est vraiment très complète.
Bien au dessus de la plupart des concurrents pour cette tranche de prix.
✿ Ethan: You and I
crushthebutton
Deluxe Memory Boy, pour le prix pas mieux!

Malekko EKKO 616

mais c'est dans les 150€!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
moi aussi j avais un pod avant, le xt et pour revenir a du bcp plus simple mais plus efficace et chaud, je me suis pris un classic 30 et quelques pedales d effet. Moi j ai opter pour le Boss dd3. Delay ultra simple (ca va te changer du pod!) mais avec des sons propres qui ne colore pas le son je trouve. Tu as aussi le Vboss dd7.
Sinon le nova repeater de tc a une super reputatio a essayer
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mambosun
Boss DD7 ou des versions plus cheapo mais pas mal du tout chez Behringer
Fuzzer de trouble
Didoche
Le nova repeater semble être super en terme de possibilité. A pris égal, ça m'a l'air d'être super complet !

Quelqu'un en sais plus sur la "coloration" que ça risque de produire ou pas ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pour 150 €, il y a aussi la Hardwire DL-8 avec beaucoup de possibilités dans un boîtier plus que solide : digital, analogique, tape, looper, lofi…
Didoche
Bon, je me suis décidé : La TC Electronic Nova Repeater !

pour 15€ de plus, c'est du TC mince... Et les vidéos que j'ai trouvés m'ont conquis !!

J'espère vite l'avoir !
Didoche
Bon, ben je me suis décidé et j'ai commandé la TC Electronic Nova repeater. La vidéo de présentation que j'ai trouvé m'a conquis !

J'en parlerai à l'usage ! Merci à celui qui m'a posté ce conseil ! ça sert le forum !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Oui elle l'air bien. Je m'y intéresse aussi du coup ! Merci du tuyau !

En ce moment sur effet guitare...