Quel delay choisir?

• Publié par
    black
    le
Salut à tous!

Je cherche à acquérir un délay, mais entre la dd-3 ou 6 de boss, la dl4 de line 6, echo park encore de line 6 (et j'en oublie des tonnes...) je sais pas lequel choisir.
Pourtant je cherche une pédale de très bonne qualité et je ne veux pas me tromper....
help help amis gratteux
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour un son plus authentique préfères un Delay analogique comme l'excellent MemoryMan d'Electro-Harmonix. C'est mieux pour le blues ou le bon vieux rock par exemple...

Si tu cherches quelque chose de plus évolué, possédant plus de fonctions, comme pouvoir répéter une boucle à l'infinit (hold) ou régler l'écho super tard... Il te faut un Delay numérique (tout ceux que tu cites sont numériques il me semble)
Digitech en fait un avec un supper rapport qualité/prix. Une sorte de Boss DD-6 en beaucoup moins chère.

Si tu veux en savoir plus sur tout ça tu sais quoi rechercher.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en numérique, l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) est le T-Rex Replica.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Il est aussi analogique celui-là, non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
black a écrit :
Salut à tous!

Je cherche à acquérir un délay, mais entre la dd-3 ou 6 de boss, la dl4 de line 6, echo park encore de line 6 (et j'en oublie des tonnes...) je sais pas lequel choisir.
Pourtant je cherche une pédale de très bonne qualité et je ne veux pas me tromper....
help help amis gratteux

regarde la Digidelay de Digitech, c'est l'equivalent de la DD6 mais pour un prix inferieur à la DD3 ! Et c'est la qualité Digitech..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
Je te conseille l'echo park de line6...
Elle est très bon marché par rapport aux autres delays (65€) et de plus, tu as plusieurs modélisations de delays à ta disposition...de quoi t'amuser
Line6 valeur sûre !
sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le
dis donc tomuse, elle est pas chere a ce prix la ...
paske moi je l'ai vu à 140 euros sur totalmusic et je l'ai pas vue sur thoman ca doit etre trop recent.
sinon t'es sur que t'as pas confondu ?
sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le
bon je viens de voir un post ou tu parles du magasin de nimes ....
a ce prix la ca doit partir comme des petits pains....
c'est fou ca peut etre une offre de lancement ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum, je possede un DD3 et en fait je me prendrais bien un delay electro harmonix.....

En ce moment sur effet guitare...