Quel delay/Echo pas trop cher?

VAiHalen
salut , ya quelque temps jai pu essayer une DM-2 de boss (pédale vintage me semble til) , jai vraiment aprecier le son plus qun delay , cetait une sorte de delay court a sonorité D'echo , dure a definir.

Jai voulu len procuré une mais ca cote en occas est légerement abusé..

Donc je cherche un delay/Echo dans ce style pas trop cher en pédale, je cherche pas une pédale qui fasse delay ou echo , mais une sorte de delay jusqua genre 400-500 vraiment max mais qui a une belle couleur sonore , un peu dans le style de son de Eric jonhson, shawn lane (si ca peu aider).

Merci davance.
VAiHalen
merci , ca reste quand meme des belles pédale a plus de 100 euros.. je cherche un truc plus élémentaires mais bon en contradiction je veut que sa sonne...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
VAiHalen a écrit :
merci , ca reste quand meme des belles pédale a plus de 100 euros.. je cherche un truc plus élémentaires mais bon en contradiction je veut que sa sonne...

Comme tu dis : c'est contradictoire. Meme si il y'a des bon plans (la Digidelay de Digitech, bien moins chère que la DD-6 de Boss et tout aussi efficace) si tu veux de la qualité il faut y mettre le prix. 100€ c'est une moyenne pour une pedale de bonne qualité.

Sinon regarde dans les occases ou chez Behringer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
VAiHalen a écrit :

Oui c'est vrai...mais comme le dit "Bobba" il faut y mettre le prix...
A mon avis laisse tomber les boss ça va pas te plaire...
Tape plutot dans une occase...le Ad9 d'Ibanez est celui qui se raproche le plus du DM2...tres tres bonne qualité !
Mais il ne faut pas oublier le Akai Headrush qui est tres bon aussi et moins chere...Je ne parlerai pas du Carl Martin qui est hors de prix...(entre 200/300 euros je sais plus..)
Maintenant si t'es vraiment juste coté argent : Le Digidelay de Digitech
mais bon je l'ai testé, je dirai que c'est du moins de gamme...ça sonne mais c'est pas un truc de fou...par contre je preffère ça à un Boss...(mais ce n'ai que mon avis..)
VAiHalen
je lai eu a une epoque la digitech , je truc cest que je cherche pas vraiment un delay polivalent , je cherche un truc dans lesprit de la ad9 ou dm2 , 3 boutons a sonorité chaude et point bar.

DOnc digitech avec toutes le spossibilité sa me plait pas.

Je crois que je vais attendre davoir un peu dargent et dinvestir spoit dans la dm-2 soit la Ad9 qui correspondent a ce que je cherche.

merci .
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
VAiHalen a écrit :
je lai eu a une epoque la digitech , je truc cest que je cherche pas vraiment un delay polivalent , je cherche un truc dans lesprit de la ad9 ou dm2 , 3 boutons a sonorité chaude et point bar.

Je crois que je vais attendre davoir un peu dargent et dinvestir spoit dans la dm-2 soit la Ad9 qui correspondent a ce que je cherche.

merci .

oué je crois que c'est plus sage...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
VAiHalen a écrit :

merci .

J'ai trouvé d'occase la MD2 de Guyatone. 3 potards, numerique mais avec un son et un comportement tres analogique (elle part en auto larsen si le gain est trop elevé!) La digidelay à un son un poil plus propre mais à l'avantage d'avoir le tap tempo. Apres les autres possibilités effectivement je ne m'en sert pas. (mais quand on paye une pedale 90€ un "surplus" d'option n'est pas vraiment un handicap)

Sinon il y'a aussi la H2O de Visual Sound (mais là c'est plus chère) qui fait chorus et delay et elle rend pas mal si on cherche quelque chose d'assez fin.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gandalf147
ce qu'il te faut : la Danelectro Reel Echo , qui est une réplique des vieux échos à bande ...
Attention, avec cette pédale, on se prend vite pour The Edge ou Guilmour.

C'est un delay/echo très "old school" bien plus typé que les delays numériques classiques.

En plus, elle est super belle ;-)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
On trouve des Quadraverb d'occase vers 100 € et là, on fait ce qu'on veut, echos compris. Le son est réellement transparent : j'avais essayé de la remplacer par une Picoverb qui est très bien malgré les presets non modifiables mais à fond, il y avait un souffle.

Inconvénient : ce n'est pas une pédale mais un rack donc pb de transport etc. et c'est pourquoi je voulais la remplacer. J'y suis revenu à cause du son, faut souffrir pour être beau.
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
essaye l'echopark de chez line6.
il simule extrement bien le son des vieilles pedales analogique type AD80, DM2, permet d'avoir un temps de retard de 0 à 2000 ms !!!!
il simule également les vieux echo à bande type echoplex. et bien entendu propose un mode digital qui procure un dealy super propre.
en plus cerise sur le gateau tu peux faire entrer l'echo en résonnance comme avec un echo analogique ce que tu ne peut pas vraiment faire avec un digital.
Tu as en gros le meilleur des 2 mondes avec 2 entrées et deux sorties et des modes de type ping pong ou reverse que tu ne trouveras jamais ailleurs à ce prix là. Et pour finir si quelqu'un à déjà reussi à démolir une pédale comme çà je veux voir !!!!

essayes le tu vera c'est pas mal du tout.
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
ah oui, j'oubliais, elle a un tap tempo, un switch permettant de ne pas arreter les répétitions en cours lorsque on bypass la pédale, a un mode "mod" permetant d'accentuer ou d'attenuer la deformation de l'echo comme le faisait les echo à bande avec, et est livrée avec son chargeur.

elle coute 145 euros à la pédale.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
steam a écrit :
essaye l'echopark de chez line6.
il simule extrement bien le son des vieilles pedales analogique type AD80, DM2, permet d'avoir un temps de retard de 0 à 2000 ms !!!!
il simule également les vieux echo à bande type echoplex. et bien entendu propose un mode digital qui procure un dealy super propre.
en plus cerise sur le gateau tu peux faire entrer l'echo en résonnance comme avec un echo analogique ce que tu ne peut pas vraiment faire avec un digital.
Tu as en gros le meilleur des 2 mondes avec 2 entrées et deux sorties et des modes de type ping pong ou reverse que tu ne trouveras jamais ailleurs à ce prix là. Et pour finir si quelqu'un à déjà reussi à démolir une pédale comme çà je veux voir !!!!

essayes le tu vera c'est pas mal du tout.

steam a écrit :
ah oui, j'oubliais, elle a un tap tempo, un switch permettant de ne pas arreter les répétitions en cours lorsque on bypass la pédale, a un mode "mod" permetant d'accentuer ou d'attenuer la deformation de l'echo comme le faisait les echo à bande avec, et est livrée avec son chargeur.

elle coute 145 euros à la pédale.

Je crois qu'il cherchait un delay "simple"
Jean D'Arcy, 1969
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
La DE7 d'Ibanez à 79 euros !
Stéréo, temps de retard jusqu'à 2,6 secondes, mode delay ou echo (moderne ou vintage quoi). Je l'ai acheté pour l'utiliser chez moi, et je m'en sers finalement en studio, elle est bluffante pour ce prix !

En ce moment sur effet guitare...