Quel Delay pour 250 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Petzzz a écrit :
UUUUUUP!

Par faute de temps je n'ai pas pu essayer de delays, car le mag' au je vais n'a que des Boss, et que par faute de temps je n'ai pas pu étendre mes recherches a d'autres magasins de la régions ...
Mais on s'en moque!

Je pensais me lancer a l'aveuglette sur le Wampler Faux Tape Echo, et la je vois qu'il y a une Malekko 600D sur le forum ... C'est vraiment les 2 pédales qui me font envie ...

Est ce que par miracle, quelqu'un aurait eu les deux en main, et pourrai me faire une comparaison objective entre les 2, leurs avantages respectifs etc ?

Merci!

Hello,
Une différence majeure : l'effet de modulation, présent uniquement sur le Wampler.
J'ai testé Malekko 600D et Wampler AnalogEcho (c'est à dire le FTE sans la modulation).
Le Wampler a un gros avantage côté polyvalence, grâce à son réglage de tonalité, qui permet d'obtenir des répétitions plutôt sombres jusqu'à très brillantes (mais le souffle de la pédale augmente lorsqu'on pousse la tonalité).
En revanche, je n'ai pas retrouvé le grain fabuleux du Malekko, son côté chaud et son oscillation très particulière (et par ailleurs un buffer embarqué - et commutable - de très bonne qualité).
En bref :
- Delay de très bonne qualité et passe-partout + modulation = Wampler
- Delay particulier (dark) mais à la couleur vraiment exceptionnelle = Malekko.
Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le
Oops j'avais un peu sauté le truc!

Merci EasyRom, ca confirme un peu mes recherches ... Bon ben ca sera le Malekoko alors!

Arf ca fais caguer, je devais partir sur un WMD Geiger Counter, mais vu que les Malekko ne courent pas les rues, je pense que je vais commencer par ca, et je verrais a Noël pour la WMD

Merci a tous en tout cas!
virtualsatanas
Tu ne pourra plus te passer de ta malekko
vas y les yeux fermés, tu fais le bon choix (et garde la, ça va devenir un collector!!)
Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le
Je compte bien la garder, en général quand je prend du matos, je n'aime pas changer d'avis, encore moins si c'est un truc qui tend a être rare ...

En plus ca le fait devant les autres guitaristes qui savent pas ce que c'est

En ce moment sur effet guitare...