Quel Delay pour 250 euros ?

Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le
Hello!

Je suis désolé, j'imagine que le sujet a été abordé de nombreuse fois, mais je dois avouer ne pas avoir trouvé, vu que chaque demande est unique et qu'on se perd rapidement dans la jungle de Delay ...

Bref, voila le topo : Je compte m'acheter un Delay pour une utilisation en solo, mais surtout pour de la rythmique ambiante, genre gros Powerchords long (Absolument pas clair comme explication )

Sauf que je suis complément perdu, entre les pédales grand public, les pédales boutique, l'analogique, le numérique ... Vous avez compris quoi ...
Je joue du Stoner, je cherche un truc chaud, typé, avec du grain ... Mais qui reste quand même plutôt clean, pas un truc qui perd complètement cradingue et ingérable ... En temps de répétition minimum, environ 400ms.

Je suis ouvert a tout, Echo a bandes, analogique, numérique ... Du moment que c'est typé, true bypass et que ca ne dépasse pas ou pas trop les 250 euros ca me va ...
Si j'ai pas été clair des mes infos, envoyez les questions!

Merci d'avance pour vos réponses!
le bougnat
Le boss dd20 a 200 euros est complet, precis, transparent, fiable et possede plusieurs delays differents. Il a de plus une fonction looper. Je l'utilise depuis des annees.
harlock73
ben ouai c'est pas facile de conseiller , pour les trucs ambiance le boss RE20 est pas mal il parait , apres tu a le DD20 qui est vraiment tres bon , tu a les memory man et memory boy et un des plus utiliser le dl4 de chez line 6 qui comporte pleins de type de simu vraiment bien foutu
Ben.oît
Je conseille le Boss. C'est simple et efficace. On en trouve de beaucoup plus complexes en occasion tels que le timefactor, mais c'est du très compliqué. On peut y mettre la main dessus pour 300€, avec 250, ce sera plus difficile mais pas impossible. Il t'offre 9 delays avec des paramètres agissant différemment sur chaque delay.

Sinon, un autre poids lourd est l'Empress Superdelay. Rien à voir avec le Timefactor car beaucoup plus intuitif et lui aussi se trouve aux alentours de 250€ (rare) et 300€.

Je préfère le DD20 Boss qui fait très bien son boulot (aussi bien que les autres mais moins d'options) et on ne passe pas 3 heures à bosser le manuel. On peut jouer directement avec lui.
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hello, si ça te botte je peut te vendre mon empress superdelay, comme neuf, pas un pain, mis dans mon pedalboard Pedaltrain et chouchouté comme il se doit, pas de scratch en dessous. Je le vends 300 euros
marigold
je t'ai envoyé un mp
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Petzzz
  • Publié par
    Petzzz
    le
Hé j'ai des réponses!
Merci!

Pour le Boss, j'avais déjà écouté/regardé quelques video, et même si ca sonnait bien, je trouvais que ca manquais de grain, d'un peu de folie, de chaleur ... Effet Youtube ou réalité, j'en sais rien, mais ca ne m'avais pas emballé plus que ca, va falloir que je creuse a ce niveau la, merci pour vos réponses!

Pour les MP, j'y ai répondu, merci je vous tiens informé

Sinon j'ai creusé un peu, et suis tombé sur deux delay intéressants : Le Strymon El Capistan et la Wampler Faux Tape Echo ... Quelqu'un aurait il des retours ? Ça a l'air typé comme bête, avec des artefacts sonores, ca éveille ma curiosité
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
marigold a écrit :
je t'ai envoyé un mp

Je t'en ai envoyé un aussi
virtualsatanas
C'est vrai qu'en delay, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses (sans mauvais jeux de mots..), le conseil est de passer chez un vendeur avec ta gratte et de les essayer.
Moi, c'est un avis personnel, je n'aime pas les delay Boss, si tu cherche un truc plus "perso" qui a de le personnalité, évite les;
Apparemment tu cherche un delay avec modulations, pour avoir essayer, la wampler est excellente, mais je lui préfère dans le même style la subdecay echobox. Ils viennent de sortir un nouveau modelé (point de vue design, pas essayé) mais si t'as l'occasion va essayer (elle est plus "moelleuse" que la wampler)
Sinon dans le genre super simple et mortel point de vue son , essaie la maxon AD999.
Va aussi voir si tu trouve une Malekko ID 600 d'occasion (je crois qu'ils ne la fabriquent plus...)
Petzzz
  • Publié par
    Petzzz
    le
Merci pour cette réponse détaillée, effectivement le delay Boss, je n'apprécie vraiment pas (Comme souvent avec les effets Boss en fait )
Je vais me pencher vers la Wampler et la Subdecay
Mr Park
Petzzz a écrit :
Je joue du Stoner, je cherche un truc chaud, typé, avec du grain ... Mais qui reste quand même plutôt clean, pas un truc qui perd complètement cradingue et ingérable ... En temps de répétition minimum, environ 400ms.

EHX Deluxe MemoryMan. Et j'ai un argument de choc pour prouver mon objectivité: j'en vends pas Mais pour moi il semble correspondre à ce que tu cherches: chaud tout en étant "clair" (1000 fois plus que les trucs genre Ibanez AD) et de mémoire il dépasse les 400ms.
harlock73
il depasse les 400 ms tout a fait et je dirais 200 euros d'occasion pour un must
je pense en + a vendre le mien pour me prendre une accoustique
Mr Park
harlock73 a écrit :
il depasse les 400 ms tout a fait et je dirais 200 euros d'occasion pour un must

Oui, 200 est un prix classique pour la version actuelle je pense Quand je pense qu'il y un peu moins de 4 ans j'avais acheté le mien neuf 180 euros La "big box" en plus, qui se vend parfois à 300 euros maintenant
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Mes 0.02 centimes :

- Malekko E600B ou E600D

- Empress SuperDelay (si vous arrivez à en trouver un à 250€)

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare...