Quel delay pour des solo metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepultubob1
QU'est ce que c'est cette histoire de tap tempo ?? je suis novice en delay, je ne connais que la réverb...

Il faut régler son delay pour qu'il reste ds le tempo de se qu'on joue ?? c'est manuelle, auto ?

Sinon je rappel que mon but et de faire décoller un peu mes solos, avec des délais qui ne dépasseront pas 0.5 à 1 sec je pense, avec pas mal de disto.

Sinon je #1 echo est autour de 70 euros avec la réduc forumeur chez gillou je pense, alors autant l'acheter neuve à ce prix. Mais merci quand même pour ta propal explicit noise.

merci à tous
Do what you do
Earthworm Jim
sepultubob1 a écrit :
QU'est ce que c'est cette histoire de tap tempo ?? je suis novice en delay, je ne connais que la réverb...

Il faut régler son delay pour qu'il reste ds le tempo de se qu'on joue ?? c'est manuelle, auto ?

Sinon je rappel que mon but et de faire décoller un peu mes solos, avec des délais qui ne dépasseront pas 0.5 à 1 sec je pense, avec pas mal de disto.

Sinon je #1 echo est autour de 70 euros avec la réduc forumeur chez gillou je pense, alors autant l'acheter neuve à ce prix. Mais merci quand même pour ta propal explicit noise.

merci à tous

1 seconde c'est deja un long delay. tu peus choper un digidelay ou un boss DD-6 (lla même chose que le DD-3 mais avec un temps de retard maxi plus long et un tap tempo) pour le prix d'un echo #1 EHX
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MetallicRiffer
Je dirais le Line6 Echo Park, le TT est facilement paramétrable et il regorge de fonctions intéressantes (Ducker ou Dynamic Delay)
Le tout pour pas trop cher et de bonne qualité...
Earthworm Jim
MetallicRiffer a écrit :
Je dirais le Line6 Echo Park, le TT est facilement paramétrable et il regorge de fonctions intéressantes (Ducker ou Dynamic Delay)
Le tout pour pas trop cher et de bonne qualité...

oui mais il a dit pas trop compliquer...

mais oui effectivement le echo park est vraiment super, j'en ai un et les sons sont vraiment très sympa, mis a part la qualitée du stombox qui vraiment a chier je trouve , y'a rien a dire.

le DD6 a un peut moins de fonction et sera peut être se faire plus discret, car l'echo park boost un peu les aigu (ce qui est pas plu mal pour le lead )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sepultubob1
ok, merci. En effet je cherche un truc assez simple.

L'echo park est assez chère si je me souvient bien. Aux alenours de 150 euros je crois. Je vais fouiner un peu en occase. Seul le digidelay est vraiment en dessous niveau prix neuf.
Do what you do
vincentvincent
éh, les gars, il a dit que c'est pour épaissir ses solos de metal son delay, arrettez de lui parler de tap tempo.
demande a satriani si il fait du tap tempo sur son delay avant d'entrer en solo.
comme les premiers qui ont repondu, je pense que le boss dd3 d'occaz me semble etre le meilleur choix pour ce genre d'utilisation.
DojoNico
Digitech digidelay sans hésiter.

En ce moment sur effet guitare...