Salut Tuan,
C'est Eric.
Comme je t'ai déjà dis, c'est surtout du delay (et un poil de reverb, mais d'après moi c'est pas obligatoire).
Il faut juste bien régler tes pédales, ça va pas te faire ce son là tout seul.
Cale ton delay au tempo du morceau (avec le tap en cours de morceau, vu que Jey joue pas au click en live).
Si tu n'entends pas assez l'effet, tu dois avoir un réglage de mix dry/wet sur ta pédale ou un truc du genre, qui te permettra d'augmenter le volume des répétitions.
Règle des répétitions assez courtes je pense (du genre 1/2 beat, après je sais pas comment marche l'Echo Park), et un feedback pas trop élevé (environ 30%) si tu veux pas que ça soit le bordel.
Sinon si tu tiens absolument à ajouter une pédale de reverb à ton set, teste la Holy Grail d'Electro Harmonix, ça devrait te convenir. Et c'est pas trop cher.
Laisser de la reverb enclenchée en permanence en rythmique, surtout vu votre style, je déconseille fortement.
Pour pas faire des claquettes pour activer les 2 effets en même temps, tu peux acheter un simple looper 2 boucles, dans ce style :
http://www.woboge.com/boxes_do(...).html
Ça te permet d'activer 2 effets ensembles, ou indépendamment. Ca fait un peu de câble en plus, mais il faut savoir ce qu'on veut
Je te laisse faire une recherche sur ce même forum si tu veux en savoir plus sur les loopers.
Et un dernier détail très important, branche bien ces effets dans la boucle d'effet de ta 6505, ça sonnera beaucoup plus clair et défini (il me semble que tu branches encore ton delay en insert).
Voilà voilà,
A bientôt mec,
Et bonne année à tous !