Quel effet pour un bon solo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gyllom
  • gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le 11 Oct 2006, 13:40
Pour etre plus clair... je cherche un son solo comme sur le début de cet extrait audio.... sans forcément acheter cet effet... qui vaux 240euros lol !!!

http://img3.musiciansfriend.co(...)2.MP3

Une wah wah procurerait ce son ??? lol ON VA Y ARRIVER

Merci d'avance...
Maltigow
gyllom a écrit :
Pensez vous que la tube overdrive pourrait convenir??? on m'a acheté l'équivalente bherigner... mais je pense qu'elle ne vaut pas l'originale sinon.. a chié...

Tubescreamer peut-être ? (pédale verte ?)

Oui c'est ma pédale préférée en tout domaine (je joue jamais hi gain heing) et comme boost elle arrache...

La behringer TO800 est sa copie... son réputé à 95% identique, sachant que deux tubescreamer sont jamais exactement les mêmes ! Le seul hic c'est comme toute la série de la marque : boitier plasique minable... surotut par rapport à l'indestructible ibanez TS9 ( quoiqu'en faisant des effort pour la peter y'a ptèt moyen )
Maltigow
el Cirujano
Wah + si c'est ton ampli qui sature le son, MXR ZW44 pour booster. Sinon, clean boost après ta disto en pédale...

Et pour la wah, je me répète, Dunlop ZW45 (le pire c'est que je suis même pas fan de BLS )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
metallik3
el Cirujano a écrit :
Wah + si c'est ton ampli qui sature le son, MXR ZW44 pour booster. Sinon, clean boost après ta disto en pédale...

Et pour la wah, je me répète, Dunlop ZW45 (le pire c'est que je suis même pas fan de BLS )

A+

J'ai la ZW45 depuis 2 jours et ca sonne super et je m'éclate comme un gosse qui vient de recevoir son cadeau de noel

Et faut dire aussi qu'elle a de la gueule !!!
metallik3
gyllom a écrit :
Pour etre plus clair... je cherche un son solo comme sur le début de cet extrait audio.... sans forcément acheter cet effet... qui vaux 240euros lol !!!

http://img3.musiciansfriend.co(...)2.MP3

Une wah wah procurerait ce son ??? lol ON VA Y ARRIVER

Merci d'avance...

Pour ca une wah suffira

Sinon c'est sympa aussi de mettre un delay pour le solo.

Pour moi il faudrait obligatoirement : wah, delay, boost.
gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le
Ok c'est sympa pour vos réponses !!!!

j'avais vu aussi la ZW44 !!!! mais quand j'avais voulu l'acheter le vendeur m'avait dit qu'il fallait une disto derrière car c'est juste un boost...

Bon ben maintenant va falloir que je réfléchisse entre une wah SW95.. ou la ZW 44 car la ZW45 me convient moins.. pour le style de solo que je souhaite faire... un boost ou une wah???

Je pense que ce sera plus une wah et si ca me convient pas je rajouterais un boost...

Merci
another steph
Sans vouloir jouer les relous, j'apporte juste mon point de vue à ce sujet:

il y a peu je n'étais pas satisfait de mon son, je trouvais qu'il manquait de pêche et comme tu dis que ça sonnait pas rock'n'roll. Alors j'ai essayé des effets (pédale, multi effets...) mais j'étais toujours pas satisfait.

Tout compte fait j'ai décidé de changer d'ampli, et de prendre mon temps d'en choisir un qui me convienne. Résultat des courses: ça fait 6 mois que j'ai changé d'ampli, j'ai trouvé ZE son, et je joue guitare branchée direct dans mon ampli (qui dispose d'un ptit boost et d'une reverb pour les solos).

Bref je suis ptêt hors sujet aussi

A+
steph !
metallik3
spm 77 a écrit :
Sans vouloir jouer les relous, j'apporte juste mon point de vue à ce sujet:

il y a peu je n'étais pas satisfait de mon son, je trouvais qu'il manquait de pêche et comme tu dis que ça sonnait pas rock'n'roll. Alors j'ai essayé des effets (pédale, multi effets...) mais j'étais toujours pas satisfait.

Tout compte fait j'ai décidé de changer d'ampli, et de prendre mon temps d'en choisir un qui me convienne. Résultat des courses: ça fait 6 mois que j'ai changé d'ampli, j'ai trouvé ZE son, et je joue guitare branchée direct dans mon ampli (qui dispose d'un ptit boost et d'une reverb pour les solos).

Bref je suis ptêt hors sujet aussi

A+

Dit nous quel ampli c'est, ca sera toujours utile !

En ce moment sur effet guitare...