Quel effet sur Ship ahoy de zappa?

{[HecToR]}
Salut!
En lisant la bilbe sur les effets des pro j'ai trouvé que zappa sur ship ahoy utilisait un "Oberheim filter", le morceau est joué avec quasiment que des harmoniques quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'action réelle de cet effet? Existe-il des équivalents actuellement sur le marché?

rectification il s'agit de ship ahoy et non ahoe...
JE VEUX WAI!
{[HecToR]}
up!! sinon y a t il des effet permettant de n'avoir que des harmoniques ou un effet qui en créé?
JE VEUX WAI!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu es sûr qu'il s'agit bien d'harmoniques ?
Sur quel album se trouve ce morceau ?
{[HecToR]}
sur le cd n°3 de shut up and play your guitar
JE VEUX WAI!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais écouter ça avec attention.
{[HecToR]}
hum, chose toute à fait hors contexte: sympas ton site, tes compos sont cool aussi et originales, mais t'utilise quel prog pour l'acompagnement??
JE VEUX WAI!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci de ta visite.
J'utilise Sonar 4 PE de Cakewalk. Les compos sur le site ont été enregistrées avec une version antérieure.
Je prépare une nouvelle version du site, avec une nouvelle adresse, sur laquelle il y aura des morceaux beaucoup plus récents.
Dès que j'ai 5mn, je me plonge dans l'écoute attentive de Ship Ahoy, ça ne veut pas dire que je vais trouver une réponse !
{[HecToR]}
c'est vraimant un son bizarre, je n'avait jamais entendu des harmoniques aussi bizarres
JE VEUX WAI!
{[HecToR]}
Alors? as-tu eu le temps... (c'est en réalité un up)
JE VEUX WAI!
Invité
Je suis en train de l'écouter. En effet j'ai déjà entendu cet effet avec des appareils récents. Je crois même que la Filter modeler de Line 6 sait le faire, je dois vérifier ça aussi pour être certain. En tout cas il ne s'agit pas d'harmoniques mais plutôt d'un réglage un peu extrême d'un phaser. Je vais regarder sur mon ampli si je retrouve le même effet.
Je vais essayer de faire plus vite cette fois !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, il y a une simulation d'oberheim filter sur la line6 fm4.
Invité
Et pourtant, ce n'est pas avec cette simul que j'ai réussi à reproduire ce son particulier. Il y a dans les effets de modulation du Vetta un effet qui s'appelle random H&S et qui sonne exactement comme sur ce fameux morceau.
Cet effet fait partie des nouveautés de la v2 et je n'ai que la doc de la v1, ce qui veut dire que je ne sais pas de quel effet réel il est tiré. Peut-être qu'en cherchant bien sur le site line6 ou en posant la question dans le forum line6 inside ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur le site (il suffit d'aller voir la fiche effet du vetta II ), ils disent que le random S&H est basé sur "line6 sample & hold".
{[HecToR]}
sur www.vettaville.com
il donne cette définition de l'effet:
Citation:
Random S&H (Sample and Hold)

This has a similar effect as the old Oberheim Voltage Controlled Filter. It creates changes in tone by randomly emhphasizing certain frequencies. Try locking this effect to the tap tempo and playing single chords to that tempo. This effect is so inspiring, you’ll probably write a few new tunes based around the effect.
JE VEUX WAI!

En ce moment sur effet guitare...