Quel effets utilise le groupe Placebo pendant les lives?

• Publié par
    fly4
    le
Salut, je suis nouveau sur ce site et un debutant en guitare.
Voila je viens d'acheter le DVD Live de placebo à Paris, et le son que degage leurs guitares me laissent perplexe.Deja des l'ouverture du concert la Gibson sg donne un son assez impressionnant.Ayant une stratocaster je trouve le son totalement different.Si quelqu'un a deja visionner le dvd peut-il m'indiquer ce que je dois faire pour avoir un son a peu pres du meme style qu'eux,c'est a dire un peu metallique. Dois je changer de guitare,acheter des pedales?Merci par avance a tous
Azertymat
Salut, bienvenue à toi. Je sais pas trop ce qu'ils utilisent en ce moment mais avant, c'etait des marshall DSL 100 + baffle 1960 A. Pour la disto, c'est une Metal Zone de Boss et la guitare...bah, une SG standard. C'est vrai que leur son est bien puissant !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
tu peux planquer un 4ème gars multi instrumentaliste en backstage

Pas vu le DVD sorry
Azertymat
Giro a écrit :

Pas vu le DVD sorry

Ils le font plus.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Azertymat a écrit :
Giro a écrit :

Pas vu le DVD sorry

Ils le font plus.

autant pour moi

C'était assez vache de leur part je trouvais
  • Publié par
    fly4
    le
merci pour vos reponses si d'autres ont des suggestions, qu'ils m'en fassent part, je suis ouvert a toute sorte d'infos car je debute et je veux vraiment tout savoir sur la guitare et la music.
  • Publié par
    fly4
    le
pour parler de mec en backstage on voit souvent un basiste et un mec au synté dans le noir sur la scène.Ce que je trouve un peu abusé etant donné que lorsque l'ont parle de placebo on parle uniquement du batteur, de brian molco et l'autre guitariste mais jamais des mecs qui sont dans le noir sur scene!Bizard! et en plus un live de 1h30 pour pres de 40euros c'est un peu du foutant mais bon, ils sont qd meme bon!
miguelangelo
fly4 a écrit :
pour parler de mec en backstage on voit souvent un basiste et un mec au synté dans le noir sur la scène.Ce que je trouve un peu abusé etant donné que lorsque l'ont parle de placebo on parle uniquement du batteur, de brian molco et l'autre guitariste mais jamais des mecs qui sont dans le noir sur scene!Bizard! et en plus un live de 1h30 pour pres de 40euros c'est un peu du foutant mais bon, ils sont qd meme bon!

Le son d'un groupe comme ça se résume pas à un ampli et une gratte. Donc t'obtiendra jamais ça chez toi ! C'est clair que sur ce live il n'y a pas que trois musicien, le son et trop monstrueux pour être obtenu à 2 grattes ou une gratte un basse (ça dépend du deuxième guitariste). Par contre pour en revenir au DVD j'ai trouvé la réalisation trop dynamique, ça doone mal au crane
Azertymat
Pour le son, il faut surtout une combinaison de deux amplis en même temps en fait...un fender et un mesa...je sais, c'est bizarre. Sinon, en fait, ils le font toujours le coup des autres zicos mais là, ils sont sur la scene (bien que dans le noir...). Au moins, il y a leur noms à la fin du DVD.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
j'ai trouvé aussi le dvd mal réalisé

sinon voici quelques effets que placebo utilise live : vernis à ongles, mascara, français impeccable avec léger accent so british, une foule de minettes

En ce moment sur effet guitare...