Quel enceintes monitoring??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses a écrit :
dantin a écrit :
C'est clair en effet.
Donc, à priori, toutes celles proposées, ou presque, sont "satisfaisantes"?
Dans sa tranche de prix.

J'en avais testé plusieurs, je ne me souviens plus des modèles... Et de mon point de vue le meilleur rapport qualité/prix dans la zone 300-400€ était les Bx8a de chez M-Audio (400€ neuves, 320€ en promo). Un espace sonore très clair, très aéré, très agréable à l'écoute; une légère bosse dans les basses mais attention, elles sonnent!

Merci pour ta reponse.
En fait, quand on lit les posts chacun à son modele. Donc choix difficile dans ces conditions.
Il n'existe pas de sujet qui regrouge ces infos? un genre comparatif en fonction de notre utilisation, qui est plus orientée guitare, pour la plupart d'entre nous, que du montage audio complexe.
Mortal Kastor
dantin a écrit :
sunglasses a écrit :
dantin a écrit :
C'est clair en effet.
Donc, à priori, toutes celles proposées, ou presque, sont "satisfaisantes"?
Dans sa tranche de prix.

J'en avais testé plusieurs, je ne me souviens plus des modèles... Et de mon point de vue le meilleur rapport qualité/prix dans la zone 300-400€ était les Bx8a de chez M-Audio (400€ neuves, 320€ en promo). Un espace sonore très clair, très aéré, très agréable à l'écoute; une légère bosse dans les basses mais attention, elles sonnent!

Merci pour ta reponse.
En fait, quand on lit les posts chacun à son modele. Donc choix difficile dans ces conditions.
Il n'existe pas de sujet qui regrouge ces infos? un genre comparatif en fonction de notre utilisation, qui est plus orientée guitare, pour la plupart d'entre nous, que du montage audio complexe.

T'as déjà deux personnes qui te recommandent les bx8a. Tiens pour à peu près le même prix j'ai eu l'occase de tester des behringer 2 voies avec des hp de 8", avec des cd que je connaissais, bah les m-audio sont un cran au dessus niveau précision (entre autres, les behringer avaient des réglages à l'arrière qui altéraient le son de manière parfois exagérée) de plus le son variait vraiment trop en fonction de la distance avec les hp.

A noter aussi que les m-audio acceptent un signal symétrique.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sunglasses
dantin a écrit :

Le mieux est d'aller dans un mag avec un de tes CD préférés, et de l'écouter sur différentes paires d'enceintes. Les avis sur le net restent des avis subjectifs... Je t'ai donné le mien (les Bx8a), mais peut-être que le tien sera différent!
Super merci pour vos infos.
Ca va faire avancer Ken Inwane et moi par la meme occasion.
sunglasses
dantin a écrit :
Super merci pour vos infos.
Ca va faire avancer Ken Inwane et moi par la meme occasion.

You're welcome! Tu y vas avec ton cd préféré, et tu optes pour les enceintes qui restituent le plus fidèlement la musique (tu peux entendre précisément chaque instru, l'ensemble est équilibré, agréable à l'écoute, etc...).
Ken Inwane
bon sur ce, le premier magasin de sono que je chope, je lui fais entendre un bon CD de vieux black metal des grotes d'Oslo et la première pair qui me restitue de manière audible les instruments, c'est les bonnes.

y a plus qu'a....
sunglasses
Ken Inwane a écrit :
bon sur ce, le premier magasin de sono que je chope, je lui fais entendre un bon CD de vieux black metal des grotes d'Oslo et la première pair qui me restitue de manière audible les instruments, c'est les bonnes.

y a plus qu'a....

Là où tu auras des différences évidentes entre les enceintes c'est sur la capacité de restituer les fréquences très graves (grosse caisse & basse) et très aigues (charley, symbales etc...). Tends l'oreille!
Autre question idiote:
Lesquelles sont à eviter?

En ce moment sur effet guitare...