Quel enregistreur de poche?

youlix42
salut
Je voudrai m'acheter un enregistreur de poche pour des prises en répétition
J'ai le zoom H qui parait bien
mais le boss micro br me semble plus complet, par contre es ce qu'en enregistrement direct il est aussi bon?
merci
youlix42
personne ne connait les caractéristiques du boss?
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
"BOSS Micro BR

Dernier-né de chez Boss, ce micro studio est probablement le plus compact du monde : seulement 136 x 81 x21,4 mm, le tout présenté dans un boitier élégant et classieux, notamment son écran miroir protégeant l'affichage. Il peut enregistrer jusqu'à 4 pistes réelles, chacune d'entre-elles comprenant 8 pistes virtuelles. Petit et léger, il ne dispose que d'une entré instrument, une entrée ligne, une sortie casque, un connecteur USB pour le stockage et comprend un micro incorporé. La section logicielle est complète : un multi-effet très complet, comme tout enregistreur Boss, un accordeur et une boîte à rythmes avec 300 motifs de batterie..."

Source : Guitar Part de ce mois-ci (j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, mais je tien à préciser que je n'ai aucune action chez eux :lol, ils ont fait un test de plusieurs enregistreurs numériques, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeil !

En revanche pas d'infos sur l'enregistrement direct.
" When the music's over "
youlix42
merci de l'info
en effet il parait bien mais je recherche un appareil performant en enregistrement direct
je ne sais pas si celui la est bon
frisco55
Les Zoom H2 et H4 sont un peu différents du Micro BR

Les Zoom sont mieux pour enregistrer un son d’ambiance (doubles micros de qualité correcte). Il peuvent aussi servir d’interface avec un PC ou Mac.

Par contre le Boss intègre toute une série de modélisation pour la guitare et la basse (ampli, effets…).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
youlix42
ok
bon donc faut que je me dirige vers le zoom
chewicko
J'ai le Zoom H2 et on enregistre toutes nos répètes avec.

Si tu fais bien attention à l'endroit où tu le places dans le studio, tu peux entendre vraiment chaque instru.
Tu n'auras pas une qualité CD bien sûr, mais je trouve que c'est un excellent outil.
J'ai même été très surpris du rendu à la première utilisation.
visite éclair
Je viens de lire l'avis posté sur audiofanzine sur celui-ci.
Pourquoi ne pas lui faire confiance après tout, je crois volontiers ce qu'il en dit.

De plus on peut enregistrer à quatre micros, les deux integrés + 2 additionnels ce que ne font pas les H2/H4.

Et puis......83 euros.
http://www.thomann.de/gb/swiss(...)2.htm
youlix42
je me suis pris le zoom h2
apres un premier essai, je peus vous dire que cet appareil est super bien
la qualité est au rdv
rien a dire
facile a tiliser, son sympa
seule reproche, le temps de conversion en mp3!!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
youlix42 a écrit :

seule reproche, le temps de conversion en mp3!!

Concrètement ??? Très long ?
Charles.m
Pour ma part, on utilise le Zoom H2 aussi en repet', et c'est vrai qu'il est génial !

Je te le conseille vivement (ma foi, sans en avoir essayé d'autres, mais j'ai lu un comparatif dans KR n°228 du mois d'avril qui le met plutôt en pôle position)

Marco Ibano
Irae a écrit :
"BOSS Micro BR

Dernier-né de chez Boss, ce micro studio est probablement le plus compact du monde : seulement 136 x 81 x21,4 mm, le tout présenté dans un boitier élégant et classieux, notamment son écran miroir protégeant l'affichage. Il peut enregistrer jusqu'à 4 pistes réelles, chacune d'entre-elles comprenant 8 pistes virtuelles. Petit et léger, il ne dispose que d'une entré instrument, une entrée ligne, une sortie casque, un connecteur USB pour le stockage et comprend un micro incorporé. La section logicielle est complète : un multi-effet très complet, comme tout enregistreur Boss, un accordeur et une boîte à rythmes avec 300 motifs de batterie..."

Source : Guitar Part de ce mois-ci (j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, mais je tien à préciser que je n'ai aucune action chez eux :lol, ils ont fait un test de plusieurs enregistreurs numériques, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeil !

En revanche pas d'infos sur l'enregistrement direct.

Salut les gars !

J'ai achté un Micro BR il y a 2 semaines et je l'adore, les amp cosm et effects sont très bons et le son est très honnête pour le prix. La qualité MP3 max étant à 192 kbps, ou enregistrement en WAV est aussi possible.

La connection USB fonctionne sous Vista, bon point la !

Le seul moin que j'ai à dire est que le BR ne supporte pas les cartes mémoires SD supérieur à 1 GB, mais c'est un détail.

Depuis que je le possède je m'amuse comme un tit fou lol, je capote Comme ont dit ! CA ROCK SOLIDE !
youlix42
le temps de transfet est long oui 10 min presque un fichjier wav de 4 min
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
youlix42 a écrit :
le temps de transfet est long oui 10 min presque un fichjier wav de 4 min

Merci

En ce moment sur effet guitare...