Quel est cet effet psychédélique de l'espace ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
merci dhaiphi !!!
ptain, je connaissais pas le nom du gratteux !!! arf, mort à 25 ans quel gachis !!
donc c'est l'ecboplex qui fait ça en poussant à fond, j'aurais pas imaginé !!
ha les effets vintages !!!
me reste plus qu'a trouver toute sa discographie (j'adore son jeu)
j'ai déja cobham et alphonse mouzo (il utilise le même effet avec les 2)

merkiii
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
nautiluk a écrit :
surement pas fait à la main !!
ecoutes la sortie du solo on entend mieux l'effet (à 3mn 3

oulààà j'étais pas allé jusque 3"38 !!!!
nautiluk
le RE 20 peut faire ca ??????? ben j'aurais jamais pensé
t'es sur ?
y'a une entrée pédale d'expression sur le RE 20 pour gérer ça en live ?
Starfucker Inc.
atomicbee a écrit :
jeromeP a écrit :
BBG a écrit :
tu mets plusieurs pedlaes à la suite, non ?

T'a même pas idée de la folie qu'on peut atteindre à un moment ... Quand tu comment à faire ça c'est le début de la fin

Comme Gibbons qui utilise 5 Zvex Nano Amp en série ?

Sauf qu'aucun n'est branché, trouvé sur le forum de zvex:

frannois a écrit :

Just a question...
Why would Billy Gibbons have 5 unplugged nanoHead on stage??

Zvex a écrit :

You weren't supposed to notice that.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
linches
  • Special Méga utilisateur
Excellent
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
y'a une entrée pédale d'expression sur le RE 20 pour gérer ça en live ?

Oui tu peux relier une pédale d'exp sur le RE-20

Je te confirme également : c'est bien un echo à bande utilisé principalement sur ce morceau. L'effet de pitch qui apparait de tant en temps c'est simplement une modification de la tension de la bande. Et quand on change ce réglage en temps réel, ça affecte automatiquement le pitch.

Je connais pas la Boss (c'est peut-être pas mal) mais je pense que ça doit être assez dur de reproduire un son aussi organique et anarchique qu'un écho à bande qui module et oscille dans tous les sens...

Sinon, difficile d'être sûr à 100% mais je pense à une wha et un phaser, notamment en début du morceau. J'ai déjà obtenu des sons un peu dans cet esprit avec un Mutron et un DOD envelop Filter. Mais faut reconnaitre que là le son est bluffant. Du point de vue effet, moi c'est ce passage-là qui m'a le plus scotché.. il arrive carrément à faire sonner sa gratte comme un Clavinet le bougre!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
nautiluk a écrit :
merci dhaiphi !!!
ptain, je connaissais pas le nom du gratteux !!! arf, mort à 25 ans quel gachis !!
donc c'est l'ecboplex qui fait ça en poussant à fond, j'aurais pas imaginé !!
ha les effets vintages !!!
me reste plus qu'a trouver toute sa discographie (j'adore son jeu)
j'ai déja cobham et alphonse mouzo (il utilise le même effet avec les 2)

merkiii

Bolin est essentiellement connu pour avoir remplacé Blackmore dans Deep Purple après le premier départ de celui-ci.
Ce qui nous a donné la MkIV du groupe, accouchant de l'album Come taste the band, qui n'est point mauvais, mais pas génial non plus.
En tout cas c'était un sacré bon guitariste, quand il pouvait.

jeromeP a écrit :

C'est pas un ring mod' nan donc tu risque de pas pouvoir obtenir la même chose avec ton ring thing

Deep Purple toujours, je te conseille si tu ne connais pas déjà, de jeter un oeil aux vidéos live de Lazy du début des années 70. Tu verras ce qu'un ring mod appliqué à un orgue peut faire.
Ce n'est certes pas l'effet recherché ici mais on comprend que l'effet type whammy n'est pas récent.
lemgement lemg
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Deep Purple toujours, je te conseille si tu ne connais pas déjà, de jeter un oeil aux vidéos live de Lazy du début des années 70. Tu verras ce qu'un ring mod appliqué à un orgue peut faire.
Ce n'est certes pas l'effet recherché ici mais on comprend que l'effet type whammy n'est pas récent.

Je me doute
Le ring mod fait partie de mes effets tordu favori. Pas évident à apprivoiser, pas évident à régler ... Mais tellement
nautiluk
merci, je suis allé sur le site officiel de bolin

le ring mod je connais bien, j'avais le fréquency analiser d'EHX, mais je voulais essayer le nouveau sorti j'en ai pas encore fait le tour. et je craquerais bien aussi pour le moog…

pour revenir à l'effet de l'echoplex, ben il me reste plus qu'a essayer le boss ou d'autres effets emulant la chose, mais comme tu dis ca risque de pas être pareil
je verrais
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
ben il me reste plus qu'a essayer le boss ou d'autres effets emulant la chose, mais comme tu dis ca risque de pas être pareil

Au pire fais-toi la main sur des simus VST pour voir déjà si ça peut te plaire. Check Google : Y a quelques gratuits simulant du SpaceEcho & Cie.

Mais ayant possédé quelques reliques comme le RE-201 et l'Echocord, perso j'ai toujours été bien déçu par les pédales ou les plugs sensés émuler un vrai echo à bande...

Après il faut voir la chose sous un autre angle et peut-être sortir de la simu pure et dure... Moi par ex, je fais partie de ceux qui conçoivent le delay comme un outil créatif (ou comme un instrument à part entière). Partant de là, j'y trouve mon compte quand le numérique me permet d'explorer des trucs inattégnables en analo.
J'utilise ces 3-là que je trouve excellents :
- Lexicon PSP84 (vieux plug mais très bon son)
- OhmForce OhmBoyz (bon concept, bien barré)
- Fabfilter Timeless (possibilités énormes et excellente interface utilisable en tactile)

Dans mon pedalboard, y a pas d'écho à bande... toute façon ça rentre pas Juste une poignée de pédales analo triées sur le volet, quelques effets boutique et pour le reste... c'est un laptop tactile avec les 3 softs cités plus haut. J'ai laissé tombé les pédales numériques et autres multi-fx au profit de ce système plus évolutif.
nautiluk
un ptit up, en passant pour deterrer mon post
j'ai acheté et revendu le Re20, pas été convainu, trop sage comme auto oscillation, bon du coup j'abandonne l'idée de retrouver le même son que l'echoplex, mais j'ai craqué pour la memory man d'EHX j'aime bien sa manière d'auto osciller, c'est vivant !
sed
  • Publié par
    sed
    le
Ta remarque sur le RE20 ne m'étonnes pas.
T'as pris quel modèle de Memory Man, le num ou l'analo?
nautiluk
l'analo, mais le modèle recent plus petit
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
la plupart des délais analogiques partent facilement en self comme ça ... la carbon copy aussi par exemple (en plus, y'a un effet de "modulation" dessus qui rajoute un peu d'irrégularités et rendent le truc plus vivant)

En ce moment sur effet guitare...