Citation:
ben il me reste plus qu'a essayer le boss ou d'autres effets emulant la chose, mais comme tu dis ca risque de pas être pareil
Au pire fais-toi la main sur des simus VST pour voir déjà si ça peut te plaire. Check Google : Y a quelques gratuits simulant du SpaceEcho & Cie.
Mais ayant possédé quelques reliques comme le RE-201 et l'Echocord, perso j'ai toujours été bien déçu par les pédales ou les plugs sensés émuler un vrai echo à bande...
Après il faut voir la chose sous un autre angle et peut-être sortir de la simu pure et dure... Moi par ex, je fais partie de ceux qui conçoivent le delay comme un outil créatif (ou comme un instrument à part entière). Partant de là, j'y trouve mon compte quand le numérique me permet d'explorer des trucs inattégnables en analo.
J'utilise ces 3-là que je trouve excellents :
- Lexicon PSP84 (vieux plug mais très bon son)
- OhmForce OhmBoyz (bon concept, bien barré)
- Fabfilter Timeless (possibilités énormes et excellente interface utilisable en tactile)
Dans mon pedalboard, y a pas d'écho à bande... toute façon ça rentre pas
Juste une poignée de pédales analo triées sur le volet, quelques effets boutique et pour le reste... c'est un laptop tactile avec les 3 softs cités plus haut. J'ai laissé tombé les pédales numériques et autres multi-fx au profit de ce système plus évolutif.