Quel est la maniere la moins onereuse de s enregistrer?

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Salut je suis guitariste dans un petit groupe d amateur de region parisienne et on voudrait s enregistrer pour pouvoir mettre nos compos sur myspace!!On espere avoir une qualite correct pour un cout pas trop élevé...que me conseillez vous d acheter?
Merci d avance!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
pfooouuuu ! quelle question. solution la moins chere minidisc avec un micro au milieu de la salle de repete. Mais alors c'est vraiment pas top. Apres ça la solution la moins chere serait la location de matos... ou la séance de studio.
Si vous avez déjà un ordi il faut acheter une carte son une table de mix des pieds de micros et des micros.... une vraie fortune lol.
généralement on fait tout ça petit à petit.
voilà c'est pas vraiment des solutions, disons que je jette des bases.
va encore transformer sa spadacaster.
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
En gros avec juste un table de mixage et des micros on peut s enregistrer?Il faut aussi un logiciel non?Cela coute combien en general une table de mix?
spada
  • Publié par
    spada
    le
ben le truc c'est qu'il faut quand même une carte son correcte. pour le logiciel, il doit y avoir des gratuits; mais je ne suis pas compétents.
pour les prix des tables de mixages, il suffit d'aller sur n'importe quel site de vente en ligne pour connaitre les prix.
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Bon est-ce que quelqu un pourrait m expliquer comment marche exactement une table de mixage?
spada
  • Publié par
    spada
    le
une table de mixage en gros c'est un ensemble d'entrées (jack ou XLR dans notre domaine) et une sortie stéréo. Avec possibilité de toucher le volume de chaque piste... c'est très schématisé hein je donne que les grandes lignes !

en fait ça permet que le volume et le panoramique (droite gauche) de l'ensemble des instruments que tu mets dans les entrées soit harmonieusement répartis en sortie de la table.
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Et comment sa marche pour l enregistrement?
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Pourquoi personne ne voudrait me dire comment je pourrai m enregistrer moi et mon groupe?
caligory
reiji a écrit :
Pourquoi personne ne voudrait me dire comment je pourrai m enregistrer moi et mon groupe?

c'est ce que spada arrête pas de faire

ton budget est de combien?
spada
  • Publié par
    spada
    le
caligory a écrit :
reiji a écrit :

c'est ce que spada arrête pas de faire

ton budget est de combien?

tu m'étonnes je m'essouffle un peu...
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Le mieux honnetement dans ton cas c'est de trouver un petit studio pas trop reuch genre studio associatif au moins le résultat ressemblera a quelques chose parce que sinon on se ruine assez vite parce que au delà du savoir faire au minimum il te faut une pièce avec une acoustique correcte où tu puisses faire du bruit, un ordi une bonne carte son au moins 5 ou 6 micros pour reprendre les instruments, un logiciel pour enregistrer tout ça et si tu veux un résultat correct un bon préamp pour la voix en plus il te faut les pieds les cables pour tout ça ça chiffre très vite ... pour un résultat incertain
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
spada
  • Publié par
    spada
    le
+1000
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Ok je vois...C'est vrai que avec un budjet de 300 euros on va pas aller bien loin!!
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Effectivement avec un budget pareil ça risque d'être un peu juste vaut mieux compter 1000 euros pour une installation correcte pour débuter et après c'est vite l'escalade
En revanche je connais un bon stud pas loin de chez toi (à bièvres) qui pour ce prix là te prendra pendant 2 jours avec un ingé compétent
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
el Cirujano
Et deux jours c'est largement suffisant si vous bossez vite et bien

Y a un dossier sur les démos sur Audiofanzine, tu peux aller le lire si tu le retrouve, il est bien foutu

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...