Quel est le meilleur Echo parmi ces pédales (pour Slap Back)

vincentfire
Bonjour,

Je cherche à remplacer ma vieille Watkins Copicat (tubes) pour la scène :
Je pense à ces quatre pédales :

Strymon El Capistan

Wampler Faux Tape Echo

Catalinbread Montavillian Echo

Earthquaker Devices Disaster Transport

Des avis sur celles ci?

Merci !
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 28 Nov 2011, 17:55
pour du slapback, je conseille la MXR carbon copy, ça sonne bien analogique et y'a un petit switch qui simule les variations de vitesse des délais à bande, pour rajouter un peu de vie, derrière mes gretschs, j'ai pas trouvé mieux.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Millionaire
Tiens je pensais justement la même chose : spécialement pour le slapback, j'adorais mon Carbon Copy. Je l'ai vendu depuis mais je pense sérieusement à en reprendre un. Cela dit ce n'est pas le même genre de delay, ce que tu cites (en tout cas les deux premiers) sont de type tape, et je ne les connais que de réputation.

rokplo, le switch du Carbon Copy ne sert qu'a ajouter une modulation au répétition (chorus), ça n'a rien à voir avec une simulation des variations de vitesse d'un tape echo.
Starfucker Inc.
la nouvelle EHX analogizer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 28 Nov 2011, 19:42
bah non, c'est pas un chorus le petit switch, ça rajoute bien des variations aléatoires sur le delay, qui simulent les variations du moteur d'un delay à bande .... je m'en sers tout le temps, ça n'a rien à voir avec un chorus (et c'est très discret, mais sensible)
Flying Mat
C'est bien un Chorus dont tu peux régler le Rate et le Depth si tu ouvres la pédale. Après selon ton temps de delay, le mélange des deux donne une coloration de vieille bande usagée, plus qu'appréciable.
Perso, j'adore.

Par contre, pour le slapback, j'aurais tendance à utiliser plutôt mon vieux DD3 car plus propre... Question de goût.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 29 Nov 2011, 09:06
Selon mes tests, je retiens l'Ibanez AD80, les memory lane I et II (chères !), et les Maxon série 900.
Petite remarque : pour un rendu vraiment "rockab" il faut brancher le delay entre guitare et ampli, pas dans une boucle.
a reminder
L' AD-80 que je vends est littéralement faite pour ça !
gaël
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 29 Nov 2011, 12:38
Au cas où, je vends une Disaster Transport.
Très bon Delay, ultra complet.

Apres je fais pas de Slapback, donc je peux pas dire, mais je vois pas ce qui l'empêche.
vincentfire
Hey,

Olines j'avais vu ton annonce !
Le truc c'est que je ne l'ai pas essayé et qu'il y a peu de démo "slap back" sur le net.
Cependant, il m'a l'air vraiment bien et complet !
je te t'envoie un mail en Mp si je suis intéressé !
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 29 Nov 2011, 14:19
C'est toi qui voit
vincentfire
En fait j'ai pris une Jam Pedal Delay Llama, je connaissais pas, j'ai essayé, et ça marche très bien!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 07 Déc 2011, 13:48
Oui, je l'ai testé, c'est une très bon delay, sans gadget, et très efficace pour les slap back. Très bon choix !

En ce moment sur effet guitare...