Quel est le meilleur multi-effets ?

• Publié par
    jet33
    le
J'envisage l'achat d'un multi-effets. mais lequel choisir? Et est-ce vraiment la solution ?
Ce que je souhaite, c'est une "boite à outils" où je pourrais trouver tous les effets classiques (disto, fuzz, overdrive, compresseur, echo, reverb, flanger ...) sans toutefois rechercher l'effet ultime qui va me donner le décolage de la fusée Saturn 5.
Non, ce que je veux, c'est du classique. Mais surtout, je veux obtenir un très bon son musical, avec de la dynamique. Et non pas un son maigrichon ressemblant à un essaim d'abeilles.
Alors, est-ce que ça existe ?

D'après ce que j'ai vu, ça tournerai autour du Line 6 XT et du BOSS GT6. Et peut-être du Tonelab SE mais ce n'est pas un multi-effets mais un préampli à modélisation.
Par contre, il semblerait illusoire de trouver une bonne disto sur ces engins. Alors, il n'y aurait pas de solutions ?
Moi j'ai un V-amp Pro monté sur un Fender Fm212r...

Et pas besoin de pousser sur le son pour avoir un bon son !

Maintenant... Tout le monde n'aime pas Berhinger...
Peace on hell :twisted:
  • Publié par
    jet33
    le
Je ne connais pas (pas écouté).

Rectificatif : pour Line 6, c'est le POD XT.
Taïtaï
Pour ma part POD XT car tu auras un panel de sons bcp + large ...
Le petit haricot magique à d'énormes ressources !!!
Matthieu S
si à la base tu veux un bon son avec une bonne dynamique et une bonne disto, il te faut un bon ampli.

ensuite, prends toi un petit multi-effet comme le T.C Electronic G-Major
  • Publié par
    jet33
    le
Coté ampli, c'est un MESA F30 . Donc ça va ...
Mais le POD, ça sonne pas gadget ? Parce que vu de l'extèrieur ça fait pas tellement sérieux...
Taïtaï
Ah non!! Le POD sonne d'enfer, je ne dis pas que les sons modélisés sont aussi bien que les amplis et enceintes d'origine mais ça sonne super et cela te permet d'avoir une quantité de sons dans un petit volume ... Tu serais je pense étonné de la capacité de ce multi-effet ...
  • Publié par
    jet33
    le
Bien justement, je recherche de la polyvalence et de la qualité sonore (de Pink Floyd à Evanescence, en passant par TOTO, Dire Straits ... mais aussi des choses plus jazzy)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Je te vends mon BOSS GT-3
ymersion
un G-FORCE c'est plutot terrible ca non?
j'ai jamais tester mais vu son pris et la qualité de TC electronics ca doit sonner plutot carré cte machine...
enfin faut avoir le budget aussi car c'est pas donne et prevoir en plus un pedalier
Tu as tous les effets classique dedans que tu peux chainer en serie ou parrallele.
Tu peux retravailler avec precision tes effets pour en faire des persos

enfin voila si tu as l'occaz de tester cet bete hesite pas a mon avis ca vaux la peine
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
le pod ou le v amp ne sont pas des multi effets, rien à voir avec les muti effets dernierement cités. Malheureusement, le meilleur multi, c'est le plus cher et c'est vrai que le g force est formidable pour son rapport qualité prix même s'il coute 1500 euros, maintenant auras tu vraiment besoin de cela , c'est une autre affaire.

En ce moment sur effet guitare...