Quel FLANGER ?

chepabien
salut, je recherche un petit flanger sympa qui ne soit pas hors de prix mais de bonne qualité quand même....
pas le style vintage, mais plutôt moderne, bien métallique en fait avec la grosse vague.
qu'est-ce que vous pouvez me conseiller (à part l'Electro Harmonix à + de 200€ biensur) ?
merci,
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai le Boss BF3 qui est pas mal du tout.. (avec un mode Ultra-Flanger pour un gros son)

J'ai essayer le CF7 (chorus/flanger) de chez ibanez (à 70€) le chorus etait potable mais le flanger etait immonde (pour 70€ c'est pas etonnant aussi..)

sinon dans les classique, il y a le flanger de chez Digitech qui est une bonne référence et DOD..
chepabien
merci. et y'a un lien internet où on peut écouter tout ça ?
plutot digitech et dod d'ailleurs, parce que des pédales Boss, j'ai que ça ... on va croire que je suis sponsorisé !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
merci. et y'a un lien internet où on peut écouter tout ça ?
plutot digitech et dod d'ailleurs, parce que des pédales Boss, j'ai que ça ... on va croire que je suis sponsorisé !

heu il parait k'il y a des sites de ventes en ligne ou on peut ecouter des extrait... mais perso je trouve que ca ne vaut rien du tout.. C'est meme limite un piège a con..

Sinon, j'ai moi meme beaucoup de pedale Boss (ce qui me fesait chier au debut, je voulais pas passer pour un représentant Boss ) mais plusieur vendeur (indépendant, ils n'ont pas d'action chez boss), m'ont affirmés qu'il valait mieux garder une "homogeneité" des marques pour les pedales, car les impédance d'entrée et de sortie sont les meme et ca evite une deformation du son avec des changement de tension entre les pedales de marque differente..
Et faut bien avouer ke Boss c'est un gage de qualité en matière de pédale..
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Un Fulltone ChoralFlange ... chorus et flanger sur la même pédale.
Qualité et sonorités top, mais au delà des 200€ malheureusement...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
cold a écrit :
Boss BF3 150 euro chez effect center
Electro Harmonix Electricmistress 139,50 euro chez gillou avec la reduc guitariste.com
Digitech Turboflange 88 euro chez thomann

a moins de 150 euro ta que ces 3 trois pour une bonne qualite...........
chepabien
8O pas donné quand même tout ça...
j'aime bien le Digitech, mais en France c'est 150€ quand même !
sur thomann j'ai jamais commandé, c'est vraiment sûre comme transaction ?

En ce moment sur effet guitare...