Bonsoir a tous!
Bon il est temps d expliciter un peu mon sujet...:
Me voila le tout récent et tout heureux propriétaire d un préampli X88-r de chez Soldano.Notre lune de miel se passe bien, mais je pense que ce mec a un réel probleme avec le canal switching...entre ses tetes mono-canal et le systeme du X88...en fait chaque canal possede une prise Jack pour le raccorder a un foot switch type oui/non qui permet d activer ou desactiver le dit canal.
Donc pour l instant,si je veux passer d un canal a l autre,je dois avoir 3 footswich devant moi,et appuyer sur les 2 canaux concernés en meme temps...(une pression pour désactiver le canal actuel,et l autre pour activer le canal voulu).A l heure actuelle c est a peu prés gerable, mais je compte trés vite rajouter un EQ,une reverbe et un delay, le tout dans des boucles.
Ducoup, j aimerai mettre la main sur un controller qui me permettrai en un seul clique,de passer par exemple d un canal sans rien a un autre canal avec reverb ou a un autre avec reverb plus EQ.Je pense qu il me faut donc un foot controller capable de gerer des boucles etc...Mais si qq un voit une solution plus simple, je serai preneur! Sinon,existe t il un model du commerce et le moin cher possible? ou suis je condamné a du custom style CAE...?
Et enfin,question subsidiaire,quelle est la qualité de cable minimum necessaire a un tel branchement?(si je pouvais ne pas en avoir pour 600e de cables...)
Voila merci d avance pour vos contributions!