Quel Foot controller pour faire ca?:

X Dino X
Bonsoir a tous!

Bon il est temps d expliciter un peu mon sujet...:

Me voila le tout récent et tout heureux propriétaire d un préampli X88-r de chez Soldano.Notre lune de miel se passe bien, mais je pense que ce mec a un réel probleme avec le canal switching...entre ses tetes mono-canal et le systeme du X88...en fait chaque canal possede une prise Jack pour le raccorder a un foot switch type oui/non qui permet d activer ou desactiver le dit canal.

Donc pour l instant,si je veux passer d un canal a l autre,je dois avoir 3 footswich devant moi,et appuyer sur les 2 canaux concernés en meme temps...(une pression pour désactiver le canal actuel,et l autre pour activer le canal voulu).A l heure actuelle c est a peu prés gerable, mais je compte trés vite rajouter un EQ,une reverbe et un delay, le tout dans des boucles.

Ducoup, j aimerai mettre la main sur un controller qui me permettrai en un seul clique,de passer par exemple d un canal sans rien a un autre canal avec reverb ou a un autre avec reverb plus EQ.Je pense qu il me faut donc un foot controller capable de gerer des boucles etc...Mais si qq un voit une solution plus simple, je serai preneur! Sinon,existe t il un model du commerce et le moin cher possible? ou suis je condamné a du custom style CAE...?

Et enfin,question subsidiaire,quelle est la qualité de cable minimum necessaire a un tel branchement?(si je pouvais ne pas en avoir pour 600e de cables...)

Voila merci d avance pour vos contributions!
X Dino X
yes merci!!! pour les loop et le midi ca a l air d etre carrement ca!Ils précisent sur leur site qu on peut effectivement "controller any footswitch" meme si a premiere vu en regardant la bete j ai pas encore saisi comment!!

Mais oui c est bel et bien ce genre de choses...avec le ground controll ca va chercher ds les 800euros apparement,ducoup je me dit que pour switcher reverb delay et canaux, c est peut etre pas raisonnable...mais ca me plait!!

Peut etre d autres idées ds ce style, ou au contraire d autre type de solution?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ce genre de système qu'il te faut pour ce que tu veux faire.
Cela existe chez d'autres constructeurs, mais c'est en général encore plus cher....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Musique Man
Gillou Viens de Confirmer ... Pour La qualité Voodoo Lab est reconnu, par contre en effet c'est cher , mais c'est plus cher ailleur, et on tombe souvent dans le custom avec un monsieur qui programme ...

Mais dit toi que tu peu apres ajouter autre chose supplementaire ds un rack ou d'autre pedale et tu peux, en effet, tout controller a partir du ground control. Tandis que un pedalier midi moins gros avec moins de chose tu ne pourra pas en faire autant et si tu veux augmenter ton gear et bien tu pourra seulement avec ce produit voodoo labs.

Mais bref, c'est un excellant Produit
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
X Dino X
Oui l argument "evolutivité" est de taille.Avec ce type de produit, plus de question a ce poser sur "flute comment integrer tel truc etc..."
C'est appreciable. Bon , maintenant que j ai identifier mon "besoin" , je n ai plus qu a organiser mon budget...

Ducoup la question subsidiaire:Ce sont des types de branchements gourmands en cable...vers quoi me tourner?Patch George L's pour looper les pedales?

En tout cas merci pour les réponses rapides!
Musique Man
De Rien l'ami Ça Fait Plaisir !!!

Sa Depend pour les cables.

1) si jamais tu prend pas souvent ton chorus et il est exemble dans le loop t3, pas oubliger de lui mettre les meilleure fil (de qualité moyenne quand meme) car tu le bypass souvent.

Par contre si tu a un compresseur ds le 1 ou un delay dans le 5 et tu le met souvent quand tu est en solo, alors mieux vaut avoir de bon fil, meme chose si tu utilise un processeur dans le loop 4 !( Je suis en train de tout volé tes loops )

Bonne journée !!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tes branchements de pédales sont fixes, les patchs Georges L's sont l'idéal.
Si les pédales sont destinées à être souvent branchées et débranchées, alors il vaut mieux prendre des cables tout faits.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
X Dino X
Oui ca serait de toute facon pour les mettre ds un tiroir en rack pour que ca ne bouge plus.

Bon bin George L's alors, tres bien.A ce propos Gillou,la "reduc forumeurs" concerne même les accessoires moins onereux style cables?

++dino

En ce moment sur effet guitare...