Quel matos pour bosser seul a la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lol4 a écrit :
Et voilà 6 à 8 pistes mono


Apparemment, le rerecording et le reamping, vous ne pratiquez pas ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lol4
  • Special Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    lol4
    le
Nan tout en direct mdr
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le
BBG a écrit :
Je parle de "si le monde était parfait", j'aurais mis ça, ces 6 micros.
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois chez un ami, qui lui, possède assez de matériel.
Malheureusement chez moi, je n'ai que ma petite carte son, et mes deux SM57 et un 58.

Peut être as-tu bien raison. Tes post me font bien réfléchir. Pourquoi tout le monde y arrive avec deux entrées et pas moi ? C'est qu'il se passe un truc avec moi. Donc je me remet un peu en question. Et là, j'ai compris. Tu as bien raison.
Ces micros, tout ça, c'est peut être inconsciemment pour m'auto-rassurer, peut être pour impressioner les gens aussi, et ainsi éspere gagner un peu de leur estime ?
Je ne sais pas. je n'arrives pas à me remettre en question comme cel en 5 min. j'y penserais dans la soirée.


Je pense que tu n'as tout simplement pas pu expérimenter avec des micros plus adaptés à ce que tu veux capter. Ceux ci sont plus chers et il faut un peu plus investir mais du coup, tu ne te demandes plus pourquoi ça ne fonctionne pas. Tu peux capter beaucoup mieux tes sources sonores avec une seul micro .

Après, c'est le résultat qui compte mais tu devrais y arriver avec 2 bons micros. Pas que le SM58 et le SM57 soient de mauvais micros, loin de là, mais moins adaptés à la prise voix studio et aux prises de guitares acoustiques.


Citation:
Je te remercie manu, tu viens peut être de m'aider à pas mal progresser, à gagner du temps sur mes prochaisn enregistrements, et donc à mieux faire. Et tout ça, en restant poli. Merci.
Merci beaucoup .


Tu peux te remercier aussi : avoir l'esprit ouvert et savoir écouter est une grande qualité. Après, ma parole n'est pas la seule vérité mais une piste comme une autre.

Citation:
Mes enregistrements ?
Si cela peut t'aider à m'aider. Enfin, fais toi un avi seul.
J'ai justelmment enregistré un titre pour un ami d'enfance, qui était là dimanche. Il n'était pas capable de jouer sans chanter et de chanter sans jouer. Alors un SM57 sur la folk, et un 58 dans la bouche. Parfait parceque je n'ai que deux entrées.
(quoique, effectivement, j'ai beaucoup regretté sur le coup de ne pas avoir pu mettre deux ou trois micros sur la guitare et deux sur ma voix ).


Si tu m'expliques comment mettre un morceau sur internet, je le fais .


Je pensais que tu avais des enregistrements avec tout le matériel sus-cité et j'étais donc curieux d'entendre ce que pouvait donner une prise avec autant de micros mais j'ai mal compris. Si tu veux laisser un morceau sur le net, je crois que ceci fonctionne bien : http://soundcloud.com/ (il doit falloir s'inscrire).
Merci pour toutes vos réponses, je pense prendre un pod studio ux2.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    BBG
    le
BCDsign :
Je ne connais pas ce matériel, mais j'ai entendu beaucoup de bien du logiciel Pod Farm. Apparemment vraiment sympa pour les guitaristes .

Excuse moi d'hors-sujeter un peu .

Manu : Effectivement, peut être devrais-je investir dans des micros "de studio". Pour l'instant, je n'enregistre que quelques amis, pour leur faire plaisir, alors je n'ai que très peu d'expérience. Et, pour l'instant, c'est plus un (je n'ai pas d'autres mots, et celui-ci n'est pas vraiment approprié : ) "passe-temps". Mais je l'espère, en voie de devenir une réelle passion. Et je sais que comme beaucoup de passions, dès que l'on met le nez dedans, on n'en ressort...jamais.

Bref,
Donc peut être devrais-je m'informer du coté des micros à large membrane. Malheureusement, pour l'instant mon budget est au plus bas, et avec la rentrée, ma nouvelle classe etc. j'ai beaucoup de travail, et peu de baby-sitting ... Alors, cela va m'obliger à attendre de vraiment mériter ce micro.

Donc pour l'instant, dès que j'aurais du temps, je m'exercerais, surtout pour la prise de folk et d'ampli, à trouver le meilleur son possible avec un seul micro. Et ensuite, quand j'aurais la prétention d'affirmer que je peux faire une prise qui sonne bien avec UN micro, j'investirais dans un vrai micro. Et mes SM, je les utiliserais sur scène, comme ils doivent l'être :mdr: .



Excusez moi, tous, de m'être mal exprimé et d'avoir pu laisser croire que j'avais autant de matériel. J'essaierais de recontacter mon ami qui en a beaucoup, et si j'y arrive, je vous tiens au courant.

Bref,
Merci encore une fois, Manu , de ces éléments que tu m'as apportés, et qui, je l'espère, me feront un peu grandir, et progresser.

Merci.
andré pugnant
salut line 6 ux2 c'est suffisant,c'est clair,pas de latence,plusieurs entrées/sorties.les logiciels livrés avec sont corrects pour enregistrer ses idées mais plutot bridés."reason" dont je ne sais pas me servir "riffworks "qui est un enregistreur de boucles(4 pistes) et fait boite à rythmes en sus.et enfin ableton live lite 8.amuses toi d'abord un peu sur riffworks le temps de prendre en main ableton(ca va te prendre du temps!!).pour la batterie dans ableton si tu n'as pas envie de te faire ch..à composer tes rythmes télécharges addictive drum en version gratuite.ces logiciels sont lights mais sans limitation de durée.
Merci André
Je me demandais si certains pods haut de gamme ne permettent pas de d'enregistrer directement sans passer par une carte son externe?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Sans être "haut de gamme", beaucoup de multi-effets possèdent une interface audio, souvent audio/USB.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Cool
Tu n'aurais pas quelques exemples, je penses au pod x3, je ne cherche pas un multieffet au format pédalier.

En ce moment sur effet guitare...