Quel matos pour enregistrer?

Salut à tous!
Donc voilà, avec mon groupe on voudrais enregistrer nos compos. Donc on voudrais un truc pour s'enregistrer rapidemment (on a testé cubase en piste par piste, on veut plus simple^^). On cherche pas la qualité (faut quand même qu'on distingue les instrus), on veut juste pouvoir s'enregistrer rapidemment.

La question est : avec quel matos on pourrait faire ça?

Merci de vos réponses!
Mortal Kastor
Sans plus de précisions sur le budget, je dirais
Zoom H2

"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Oui désolé, j'ai oublié de préciser qu'on a un budget assez limité^^
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
n'importe nawak...
surrement pas un zoom...

si tu as une centaine d'euros a claquer, achète toi un line 6 toneport UX1 et c'est parti pour enregistrer une démo !

et pour peu que tu ai un SM58 et/ou SM57 là tu pourras avoir un son carrément convaincant !

mais déjà avec le toneport tout seul, on peut obtenir des résultats pas mal du tout.
Mortal Kastor
Xisale a écrit :
n'importe nawak...
surrement pas un zoom...

Sérieux, mais pour qui te prends-tu pour prétendre que je dis n'importe quoi ?? Ce n'est pas parce que tu es sur un forum que tu ne dois pas rester courtois.

As-tu testé le Zoom au moins ? Ou juges-tu seulement par la marque ? Je l'ai testé, et peux te dire que placé correctement avec tous les instrus autour, le résultat est pas mauvais. On n'a pas une qualité de fou, mais un résultat tout à fait honnête, et pas compliqué à mettre en place.

De ton côté tu conseilles un Toneport UX1 pour enregistrer. Or l'auteur du sujet te précise qu'il ne veut pas de piste par piste. S'ils ont une batterie, ils vont avoir du mal... Pareil s'ils veulent enregistrer ne serait-ce que basse + chant + guitare. Comment font-ils ?

Pour finir, vu que tu te permets un jugement sur les posts des autres.
"surrement"
"euros a claquer"
"que tu ai"

...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Xisale a écrit :
n'importe nawak...
surrement pas un zoom...

si tu as une centaine d'euros a claquer, achète toi un line 6 toneport UX1 et c'est parti pour enregistrer une démo !

et pour peu que tu ai un SM58 et/ou SM57 là tu pourras avoir un son carrément convaincant !

mais déjà avec le toneport tout seul, on peut obtenir des résultats pas mal du tout.

n'importe quoi là. Tu as lu la demande ?
va encore transformer sa spadacaster.
  • Publié par
    °cal°
    le
Si t'as un PC à trainer ou un portable tu mets audacity dedans tu prends un micro que tu branches en entrée sur ta carte son et hop.

Ou bien tu fais comme nous, on a rajouté des micros pour les drums, des DI pour la guitare et la basse, on a tout balancé en console sur un auxiliaire en faisant quand même un prémix et hop la sortie casque direct dans le line-in du PC et ma foi pour faire des maquettes témoin çà le fait ! On entend tout nickel le son est bien propre, un coup d'EQ et un peu de compression avec Cubase le tour est joué
Plus on est entouré de cons plus on se sent intelligent ...

http://www.myspace.com/straiga
Ok donc si j'ai bien compris un zoom H2 peut très bien faire l'affaire? Faut jsute bien le placer c'est ça?
Ca fait un peu cher quand même...^^
midnightus
le problèmes est que pour avoir une démo d'assez bonne qualiter y a pas trop le choix
Mortal Kastor
Doit certainement y avoir des appareils d type du zoom en moins cher. Après je ne saurais dire si la qualité reste correcte.

Mais on va essayer d'affiner les propositions. Quels sont les instruments que tu vas enregistrer ? (y a-t-il une batterie acoustique ? électronique ? un ampli basse ? vous avez une table de mix ? quels amplis guitare ?)

Avec ça on va voir s'il n'y a pas moyen de faire baisser la note en exploitant au mieux ce que vous avez déjà.
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Ou alors demander sur le forum si des gens utilisent un micro USB d'ambiance pendant des répètes (branché direct dans un pc). Ca serait moins cher, mais faut voir si des gens ont des bons résultats avec ça. Donc voir avec un micro multi directionnel peut-être. (C'est une piste, hein ! )
Krist Novoselic
midnightus
si non les micros de thomann et tout? (je sais pas mais pour débuter on dit que c'est pas mal)
Mortal Kastor
midnightus a écrit :
si non les micros de thomann et tout? (je sais pas mais pour débuter on dit que c'est pas mal)

La caractéristique recherchée est la simplicité. Enregistrer avec une floppée de micros est loin d'être évident. Hormis ça, qui dit prise "live" avec plusieurs micros dit table de mix, donc surcout. (Mais hormis ça, j'ai acheté le clone du sm58 de chez Thomann (le 85 beta) en complément de mon sm 58, et j'en suis ravi).
Krist Novoselic
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Si c'est pour s'enregistrer rapidement pour réecouter la repet ensuite, tu peux essayer un MD, t'en trouves à 30euros en occaz. ça marche plutot bien pour cet utilisation.

En ce moment sur effet guitare...