Quel matos pour faire du "loop" ?

Evil Fabinoo
Allez, j'y vais de ma question "gnarincompris" et vu que la fonction RECHERCHER est toujours morte pour l'instant, lançons-nous !!!

Surtout que c'est très con et que ç'a dû être traité plein de fois... mais en terme de matos pédales d'effets etc. je suis très limité (mea culpa)

DONC qu'est-ce que c'est que la nana utilise au début de la vidéo

une espèce de pédale pour faire du "loop" tout seul avec sa guigui et se créer sa rythmique, ses harmonies et tutti quanti, le genre de truc qu'on voit de plus en plus.

est-ce que ça a un nom particulier ? si je veux chercher sur eBay je mets quel mot-clé ? une idée du budget ? quelles fonctions ça peut avoir ? modèle basique basique ou accélérateur de particules ?

en vous remerciant, bonne soirée !!
pouet
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un modèle au hasard: Electro-Harmonix 2880.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Evil Fabinoo
merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près !
pouet
»∂αм's«
Je vend une Boss Rc-2 loopstation si ca peut t'interessé qui sait !!

++
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Evil Fabinoo
combien par curiosité ? que tout le monde puisse profiter de l'info !
pouet
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
La pédale de loop qu'utlise kt tunstall est une akai headrusher 2 tu la trouveras a moin de 200 euros neuf . Ensuite elle y rajoute chorus pour quelque sample

voilou ++
Evil Fabinoo
et que vaut la version E1 du Headrush de Akai justement ?
j'ai vu quelques annonces d'occaz sur Audiofanzine à prix plus abordable (surtout débuter pour sur le bazar !!)
pouet
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Si ce n'est à cause de KT Tunstall j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens s'obstinent à vouloir utiliser le headrush, qui n'est jamais qu'un delay moyen avec la possibilité de sampler, quand on voit le nombre de pédales valables dédiées au sample...
va encore transformer sa spadacaster.
Janessi46
je passe juste pour dire que je vend une RC-50 neuve (moins d'un mois), et 50€ de moins que le prix thomann, parce que j'ai besoin d'argent vite fait...
Evil Fabinoo
spada a écrit :
Si ce n'est à cause de KT Tunstall j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens s'obstinent à vouloir utiliser le headrush, qui n'est jamais qu'un delay moyen avec la possibilité de sampler, quand on voit le nombre de pédales valables dédiées au sample...

bah en tout cas comme je l'ai dit au début, j'ai posté ce message parce que je ne savais pas quel matos utiliser pour avoir la possibilité de faire du loop (et pas à cause de KT Tunstall héhéhé)
quelles pédales considère-tu valables alors pour faire du sample ?
toutes celles citées, excepté le Headrush ?
pouet
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
tout à fait. Des pédales dédiées et pas des delays qui font sampler :
RC-2
ou RC20 / RC20XL / digitech Jamman
2880 / RC50

bref des trucs qui sont vraiment fait pour.

Sinon tu peux prendre une boss DD-20 ou une DL4 il y a aussi la fonction sampler, mais bon c'est pas la même chose.
va encore transformer sa spadacaster.
Evil Fabinoo
ok ok ok, je vois...

Janessi46 merci pour l'info, mais pour ma part vu que je suis en mode "curiosité" je vais plutôt viser un modèle moins imposant dirons-nous
ceci dit bonne vente à toi !
pouet
mollotof
vdp a écrit :
La pédale de loop qu'utlise kt tunstall est une akai headrusher 2 tu la trouveras a moin de 200 euros neuf

Dans les 100 euros meme sur Shop2rock.de, et d'autres sites allemands .
Rapport qualité-prix imbattable.

En ce moment sur effet guitare...