Quel metronome utilisez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Juil 2005, 18:28
Suivre un batteur bourré c'est pire que de suivre un métronome régulier parait-il!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
GuYem a écrit :
Suivre un batteur bourré c'est pire que de suivre un métronome régulier parait-il!

Raison de plus pour être bourré aussi !
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Mick Mars a écrit :
loll mais , je tel dit que je suis dans le temp, dans mes cour lors dexcerssice, avec un metronome, jentend seulement 3 temp et je suis cpabe de continuer avec mon pied, et je me fis a mon pied car j'ai de la misere a suivre le metronome

Si tu as de la misere a suivre le metronome, c'est surement que tu as besoin de travailler avec, non ? Comment veux-tu etre dans le tempo mais ne pas pouvoir suivre un metronome ?
MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
a votre avis,est ce que ca vaut le coup d'acheter un metronome ou est ce que le fait de jouer avec guitar pro suffit?

Matox
- - - www.8h22.com - - -
  • Publié par
    Diaoul
    le
a mon avis jouer avec un vrai Metronome c'est pas mal, mais une bonne boite a rythme c'est encore mieu
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
tomtom637
ben perso je pense que le mieux c'est le metrone à clic tout con, le truc bien roots et bien stressant. C'est tellement lourd quand on s'entraine avec longtemps qu'on peut plus jouer s'en l'entendre mentalement. Biensur faut jouer sans aussi pour apprendre à s'en passer.
Ptt qu'une boite à rythme masque un peu les micros ecarts non ?
Est ce que tu m'as entendu ?
ESPECE DE PORC !!!
=Gypsy=
hello ,apres maintes reflections et surtout beaucoup de temoignages , je me rends compte qu'il est important de jouer avec un metronome meme quand on a le rythme donc je compte m'en acheter un bon , quel est le meilleur rapport qualité prix ? ne depassant pas les 50-60 euros surout !

edit : en effet moi aussi je joue en groupe et ya pas mieux pour apprendre a jouer dans le ryhtm (and blues ... rock and roll )
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Arcanum-XIII
N'importe quel metronome basique fonctionne sans problème :p Pas besoin de mettre 100€ pour ca
L'option pratique par contre c'est l'écouteur à mettre dans une oreille, ca évite de faire chier son monde :p J'pense que ce serras mon prochain achat
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
sunglasses
Gypsy eyed a écrit :
hello ,apres maintes reflections et surtout beaucoup de temoignages , je me rends compte qu'il est important de jouer avec un metronome meme quand on a le rythme donc je compte m'en acheter un bon , quel est le meilleur rapport qualité prix ? ne depassant pas les 50-60 euros surout !

edit : en effet moi aussi je joue en groupe et ya pas mieux pour apprendre a jouer dans le ryhtm (and blues ... rock and roll )

Salut depuis le temps tu en as sûrement déjà acheté un, mais perso j'ai acheté le mien 50 EUR il est très bien et surtout il MARQUE LES RYTHMES 4/4, 3/4 etc... C'est important sinon tu perds la notion de "mesure".

Il fait aussi accordeur, tu peux régler le volume et même brancher un casque... Bref très complet. Marche avec une pile 9V:

INTELLI Metronome
=Gypsy=
kurtisnewton a écrit :
Moi j'utilise un KORG celui et il est nickel pour le prix !!!
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

re , suit a mon post plus haut , jai acheté un metronome et je
trouve que cela change quand meme bien la maniere de repeter !
Tout a l'air meilleurs ,bcp moins de fautes. Les premiers jours
je me suis rendu compte que je n'etait pas dans le rythme ce qui
me surprenait car je pensait l'avoir vraiment bien! Le metronome aide
bcp pour cela. J'ai acheté le petit korg bleu , les meme que kurtisnewton
et je dois dire que je ne suis pas décu cest un bon metronome avec toutes
les fonctions de base et differents types de 'clicks'.
A conseiller aussi bien au debutants qu' au pros.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
sunglasses
Gypsy eyed a écrit :
...Les premiers jours je me suis rendu compte que je n'etait pas dans le rythme ce qui me surprenait car je pensait l'avoir vraiment bien! Le metronome aide bcp pour cela...

Clair... Le métronome N'EST PAS un truc de débutant; il aide à mettre son jeu en place, tout bon guitariste qui se respecte devrait s'entraîner avec ça! (ou avec boite à rythme / métronome sur PC...)
Dan Electro
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un métronome et je regarde les différents topics du forum... Je trouve que c'est pauvre à ce sujet. Curieux pour un élément aussi primordial.

Je trouve l'ensemble des usagers ici pas très strict côté respect du tempo... enfin bref... Je m'égare.

Toujours est-il que j'utilise régulièrement metronomeonline, sinon les beats préparés par mon prof.

Je me cherche un métronome numérique pour pouvoir me déplacer. Je déteste de plus en plus pratiquer devant l'ordi.

J'ai vu le même modèle que Sunglasses, avec les différences de temps, le volume ajustable et la prise écouteurs. J'aimerais bien connaître son avis sur celui-là.

Sinon, quel modèle avez-vous et aimez-vous?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare...