Quel metronome utilisez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un métronome et je regarde les différents topics du forum... Je trouve que c'est pauvre à ce sujet. Curieux pour un élément aussi primordial.

Je trouve l'ensemble des usagers ici pas très strict côté respect du tempo... enfin bref... Je m'égare.

Toujours est-il que j'utilise régulièrement metronomeonline, sinon les beats préparés par mon prof.

Je me cherche un métronome numérique pour pouvoir me déplacer. Je déteste de plus en plus pratiquer devant l'ordi.

J'ai vu le même modèle que Sunglasses, avec les différences de temps, le volume ajustable et la prise écouteurs. J'aimerais bien connaître son avis sur celui-là.

Sinon, quel modèle avez-vous et aimez-vous?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Personnellement, je suis incapable de jouer au métronome.

Avec un métronome, je n'arrive pas à avoir "une vue d'ensemble" du rythme.

Je préfère lancer mon séquenceur, me choisir un tempo et m'envoyer une piste d'Addictive Drums toute faite. Je m'enregistre, je vire la piste de batterie et je lance le métronome dessus après pour vérifier et voilà.

Ca peut paraître casse-couille comme méthode mais je trouve ça moins binaire.

Sinon, si c'est juste pour s'entraîner, vous pouvez utiliser une pédale de loop (RC 2) avec sa fonction TAP Tempo.
titchoun
j'ai un boss TU-80 qui a la bonne idee de faire metronome et accordeur et des fois quand je suis bien enervee il fait aussi frisbee il arrive a bien plane sur 3 metres
Dan Electro
atomicbee a écrit :
Je préfère lancer mon séquenceur, me choisir un tempo et m'envoyer une piste d'Addictive Drums toute faite. Je m'enregistre, je vire la piste de batterie et je lance le métronome dessus après pour vérifier et voilà.

Je joue mieux avec ça aussi. Grosse caisse, hi-hat, snare drum, hit hat, grosse caisse, etc. ... Mon prof a même la bonté de m'avoir remis un arsenal complet de beat préenregistrés du genre en croches, en doubles croches, triolet, etc.

Sauf que bon, c'est pas tout ça. Il me demande aussi de travailler "à la dure" avec le bon vieux "toc toc".

titchoun a écrit :
j'ai un boss TU-80 qui a la bonne idee de faire metronome et accordeur et des fois quand je suis bien enervee il fait aussi frisbee il arrive a bien plane sur 3 metres

Vous voyez? C'est pratique un métronome! Vous n'oseriez pas faire ça à votre ordi qui roule Cubase, Pro Studio, voire simplement Garage Band
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
un stagg, et c'est bien le seul produit stagg que j'ai chez moi , je l'avais eu en cadeau avec mon premier guitar pack, c'est un électronique, et il fait meme accordeur
Dan Electro
Considérant le peu d'intérêt sur ce forum lorsqu'il est question de métronome, je suppose que ce message fera chou blanc, mais tant pis pour ceux qui passeront outre...

J'ai trouvé le métronome qui me convient tout à fait: le Korg KDM-2.

Un métronome numérique et programmable, à la base il fait les vitesses "standards" (saut de BPM habituels 76-80-84, etc.), mais on peut demander des vitesses intermédiaires (81, 125, 131, etc.)

De plus, on peut y insérer le nombre de battements distincts que l'on veut de 1 à 9. (Un toc particulier et le reste avec autre son. ex. à 4: Tic, toc, toc, toc, Tic, toc, toc, toc).

On peut également le programmer pour des croches, triolets, doubles croches, rythme "shuffle". Les battements sont en conséquences. Une programmation clave est possible. (Je ne suis pas rendu à comprendre à quoi sert le clave.)

Il y a aussi un TAP/Tempo. Vous fixez manuellement votre rythme.

Il y a un gradateur de volume ainsi qu'une prise d'écouteurs. Deux piles AAA alimentent l'appareil qui se transporte très facilement.

C'est un charme à faire fonctionner. Il rend mes séances d'exercices autrement plus efficace.
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare...