Considérant le peu d'intérêt sur ce forum lorsqu'il est question de métronome, je suppose que ce message fera chou blanc, mais tant pis pour ceux qui passeront outre...
J'ai trouvé le métronome qui me convient tout à fait: le
Korg KDM-2.
Un métronome numérique et programmable, à la base il fait les vitesses "standards" (saut de BPM habituels 76-80-84, etc.), mais on peut demander des vitesses intermédiaires (81, 125, 131, etc.)
De plus, on peut y insérer le nombre de battements distincts que l'on veut de 1 à 9. (Un toc particulier et le reste avec autre son. ex. à 4: Tic, toc, toc, toc, Tic, toc, toc, toc).
On peut également le programmer pour des croches, triolets, doubles croches, rythme "shuffle". Les battements sont en conséquences. Une programmation clave est possible. (Je ne suis pas rendu à comprendre à quoi sert le clave.)
Il y a aussi un TAP/Tempo. Vous fixez manuellement votre rythme.
Il y a un gradateur de volume ainsi qu'une prise d'écouteurs. Deux piles AAA alimentent l'appareil qui se transporte très facilement.
C'est un charme à faire fonctionner. Il rend mes séances d'exercices autrement plus efficace.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle