Quel micro choisir pour la voix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
ma fois pk se faire chier a chercher mieu alors que sa va très bien avec sa??? vous etes un peu perfectionniste la...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
et je rappel que le mieu est l'ennmi du bien...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
on trouve des 58 regulierement dans les ca$h autours de 80 euros mais effectivement il faut se mefier des Faux qui circules sinon à l'occase j'essayerais bien un tg-x.
sushi_bar a écrit :
et je rappel que le mieu est l'ennmi du bien...

Quand on le cherche en vain, oui c'est vrai, mais quand on vous l'apporte sur un plateau, si on n'a l'argent pour, faut pas hésiter.

Le Sm 58 est une solution de facilité que j'ai moi même utilisé pendant des années parce que je pensais comme vous. Mais un tgx par exemple, rien qu'au niveau de la puissance de sortie et de la définition c'est un autre monde.

Si vous regardez les concerts , vous verrez également que le sm 58 qui avait un quasi monopole il y a encore qq années perd sans arrêt du terrain. Ce qui est peut être une explication à la diminution de son prix.

Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le
Oubliez pas que le Sm58 donne une voix vachement flateuse.

Parfois vaut mieux ce genre de micro pas genial plutot que d'avoir un micro pro qui met en evidence le fait que l'on chante mal
romaing
tiens c cool ça. On va pas changer de chanteur de suite alors, on va essayer le shure LOL
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
moi je vais garder mon sm58, ça m'arrange
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
shakinguitar a écrit :
sm58 je le trouve vraiment en retrait de ce qui se fait maintenant en clarté et puissance.
Je preferes un beyerdynamic tg-x 60 ou tg-x 80

Pour exemple mon chanteur qui ne jurait que par son sm58, je suis venu une fois avec le tg-x 60, je l'ai pris pour faire les choeurs à meme reglage on m'entendait 2 fois mieux.

On a echangé nos micros, du coup le lendemain il s'achetait un tg-x 80.

au fait ya t'il une grosse différence entre le tg-x 60 et le tg-x 80 ?

merci
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
6 remarques :

1. Un gros avantage du SM 58, c'est que c'est TRES costaud. Faites-le tomber par terre, il resistera. (je ne dis pas que le Beyer machin ne l'est pas, par contre)

2. Je pense aussi que le SM 57 est très proche d'un point de vue son (je précise que j'ai les deux, et que des pros utilisent le SM57 pour enregister... Les voix !)

3. Le SM 58 est très bien, mais si tu veux t'en servir aussi pour les enregistrements, il y a mieux.

4. c'est pas parce que beaucoup ont des SM 58 que c'est "la" référence. D'accord, ils sont très bons, mais Seinheiser, Beyer Dynamics ou Audio Technica (pour des prix "accessibles") font très bien aussi.

5. Un niveau sonore plus élevé ne veut pas dire un meilleur son.

6. Méfiez-vous des prix. J'ai acheté deux SM58 en 6 mois, 690 F l'un à Paris et 950 F l'autre en Province... Ca fluctue vite.
[quote="smog"]6 remarques :

5. Un niveau sonore plus élevé ne veut pas dire un meilleur son.

Bien sûr, mais c'est quand même un élement important, d'autant plus que c'est vrai.

Cela permet a volume constant de sono d'avoir une reserve de puissance qui n'est pas désagréable (surtout si on joue avec de petites sonos)

smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Oui, cet aspect est important, mais je parlais de la qualité.
Behringer XM8500, un tres bon rapport qualite prix pour moins de 30 euros.

Tout le monde n'a pas 100 euros a mettre dans un micro. J'ai passe un bon moment a rechercher des comparatifs et des avis d'utilisateurs, donc si ca peut egalement servir a quelqu'un d'autre, c'est de bon coeur ma bonne dame !
Extraduke2
joli déterrage de topic....
bah oui, je sais, j'ai tendance a chercher dans les vieux sujets avant d'en lancer un nouveau... C'est vrai que pour le coup j'aurais du faire plus gaffe a la date :p
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
smog a écrit :
que des pros utilisent le SM57 pour enregister... Les voix !)

des pros ? un 57 ? pour des voix ?
ça m'etonnerait que quelqu'un dans un studio utilise un dynamique pour enregistrer des voix... où alors c'est pour faire vraiment Lo-Fi...

sinon le behringer à 30€ ben c'est un micro à 30€ ; c'est à dire que pour enregistrer dans ça chambre quand on a pas d'argent ok ; pour chanter en concert avec un groupe de rock c'est ok si on veut que personne entende les paroles et que tu chantes faux ; plus le micro est de mauvaises qualité moins il perce le mix.

je suis vraiment pas un fan du sm58 qui ne convient pas tout à fait à ma voix ; mais franchement pour moins cher que lui il n'y a rien d'equivalent.
j'ai un senheiser e-825s, ben a coté c'est nul. ça rend plutot bien pour de l'enregistrement de home studio amateur, mais en live, ça a du mal à ressortir.

En ce moment sur effet guitare...