Quel micro choisir pour la voix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 08 Juin 2005, 19:26
smog a écrit :
que des pros utilisent le SM57 pour enregister... Les voix !)

des pros ? un 57 ? pour des voix ?
ça m'etonnerait que quelqu'un dans un studio utilise un dynamique pour enregistrer des voix... où alors c'est pour faire vraiment Lo-Fi...

sinon le behringer à 30€ ben c'est un micro à 30€ ; c'est à dire que pour enregistrer dans ça chambre quand on a pas d'argent ok ; pour chanter en concert avec un groupe de rock c'est ok si on veut que personne entende les paroles et que tu chantes faux ; plus le micro est de mauvaises qualité moins il perce le mix.

je suis vraiment pas un fan du sm58 qui ne convient pas tout à fait à ma voix ; mais franchement pour moins cher que lui il n'y a rien d'equivalent.
j'ai un senheiser e-825s, ben a coté c'est nul. ça rend plutot bien pour de l'enregistrement de home studio amateur, mais en live, ça a du mal à ressortir.
Extraduke2
le préamp c'est important aussi à mon avis...
Bon, sinon pour percer le mix, ya le Sennheiser MD 441, mais ça perce aussi le porte monnaie.
Ah, c'est beaucoup moins flatteur que shure aussi, mais c'est bien plus droit en réponse de fréquence, mais ça c'est un choix, vaut p'têt mieux bosser la voix, qu'espérer cacher des défauts avec du matériel... ;-)
spada
  • Publié par
    spada
    le
Extraduke2 a écrit :
le préamp c'est important aussi à mon avis...

bien sûr ! mais si tu as un micro nul c'est pas la peine de dépenser tes sous dans un préamp...
spada
  • Publié par
    spada
    le
dedelito a écrit :
vaut p'têt mieux bosser la voix, qu'espérer cacher des défauts avec du matériel... ;-)

+1

imagine qu'on utilise le même raisonnement pour la guitare : acheter une Stagg, jouer sur une chaine hifi, comme ça on entendra pas que vous etes mauvais !
Lol je viens d'acheter un Sm 58 pour 20 € à la brocante, et j'ai comparé avec les deux autres qu'on a, il sonne pareil j'étais sur qu'il était mort ou faux, mais même pas !! Comme neuf...
Qui m'en prend 40 € ? lol (nan, je garde !! Parfait pour les backs)
mollotof
spada a écrit :
smog a écrit :
que des pros utilisent le SM57 pour enregister... Les voix !)

des pros ? un 57 ? pour des voix ?
ça m'etonnerait que quelqu'un dans un studio utilise un dynamique pour enregistrer des voix... où alors c'est pour faire vraiment Lo-Fi...

ouaip exactement. La voix de Johnny Rotten sur Nevermind the Bollock's sont faites au 58.
Ds les Neumann à watchmille livres sterling, sa voix rendait rien !!!
mollotof
non non, je voulais, bien dire au 58. (j'avais mal lu en fait).
Quoique avec un 57, ca doit booster un peu les aigus, donc pour la voix de Rotten, ca doit le faire grave...

En ce moment sur effet guitare...