Quel micro d'ambiance pour enregistrer les répètes?

Willow McLeod
J'ai un ordi dans la salle de répète (ma chambre en fait), et j'aimerais enregistrer tout le groupe en passant par mon interface audio, pour avoir directement les répètes en wav sur l'ordi... pour ca il me faut un micro d'ambiance (qui capte le son de toute la pièce), mais je n'y connais rien.
Mon budget est d'environ 100 euros.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant!
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Willow McLeod
Personne pour m'aiguiller?
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Colonel Blues
un couple XY (il s'agit en fait de 2 micros identiques qu'on dispose sur une barrette et un pied de micro avec leur deux capteurs écartés de 20 cm...) et hop, ambiance !
il me semble que Behringer fait un kit complet à prix dérisoire...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
tiens, c'est Noël, j'te file le lien :
http://www.behringer.com/C-2/i(...)g=fre

pour 71 roros, t'es le roi du pétrole, cool, non ?

merci qui ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

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Willow McLeod
Ca a l'air très chouette merci mais sur mon interface audio j'ai qu'une entrée XLR... donc la deux micros ca va pas le faire... non?
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Willow McLeod
Ouais, ce genre de micro est bien (un pote l'utilisait avec son minidisc), mais comme je le disais plus haut, il m'en faut qui soit XLR.. ca doit bien exister un bon micro d'ambiance qui sort en XLR??
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SubVins
  • #9
  • Publié par
    SubVins
    le 31 Déc 2006, 12:16
bah chope une Rode NT1A, c'est une valeur sûre, pas chère et on peut faire beaucoup de chose avec. Mais biensûr, c'est toujours mieux de placer deux micros dans la pièces...

Tu n'as pas d'entrée mini jack sur ta carte son ?
De toute manière, rien ne t'oblige à passer par ta carte si tu uilises le micro Sony. Je pense que tu auras un rendu très correct par rapport à ton investissement
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Willow McLeod
En fait ca me ferait chier de me brancher direct dans ma carte son parce qu'elle est merdique.
C'est grace a l'interface audio (firewire m-audio) que j'ai de bons résultats a l'enregistrement.
Le micro que tu m'as cité a l'air intéréssant mais il est au dessus de mon budget...
En fait notre but n'est pas d'avoir un son super (pour ca on peut s'enregistrer piste par piste avec mon sm57), mais d'avoir une trace fidèle des répètes ou on entend tout le monde pour garder une trace des idées.
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scritch1
un micro electrodynamique n'est pas fait pour faire des prises d'ambiance

ceci dit, si c'est juste pour garder une trace d'un morceau histoire de pas oublier entre deux répètes, tu peux utiliser ton sm57 placé un peu en hauteur dans la pièce, tu auras un son des plus merdiques, un souffle de dingue car tu devrais pousser les préamps à la prise, ou l'ampli pour l'écoute, mais on entendra le morceau
caca
Willow McLeod
Si je cherche un micro d'ambiance c'est justement pour pas avoir un son trop merdique.... puis le Sm57 a comme inconvénient de prendre surtout le son proche, donc le volume sera trop faible, et comme tu le fais remarquer ca va saturer, du coup.
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SubVins
Non ça ne va pas saturer mais tu auras une mauvaise balance à moins de trouver l'endroit ulitme où le son est équilibré.

Ce qu'il te faut, c'est soit un micro statique omnidirectionnel, soit un couple de statiques cardio... et dans ce dernier cas, tu choper une interface son plus avec plus d'entrées...

Le micro statique omni le moins cher que j'ai trouvé sur thomann : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)n.htm

Sinon, je le répète, la solution du micro stereo Sony me parait la plus efficace et rentable.
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En ce moment sur effet guitare...