Quel micro pas trop cher pour enregistrer mes guitares

Frunk
  • #1
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Mar 17, 10:46
Désolé pour le nom de sujet un peu naze mais je trouvais pas comment le tourner !

Edit : re-désolé, je voulais faire un point sur la situation pour aider les gens à répondre à ma question, mais je me rends compte que c'est très long, alors si vous avez pas le temps, sautez le bloc ci-dessous et allez direct à la question plus bas !


*********************************************************************

Voilà, ça fait quelques années que je m'amuse à enregistrer des trucs (plus ou moins biens) sur ordi.

Je n'y connais absolument rien en MAO et bricole tout ça comme je peux pour un résultat de médiocre jusqu'à auditivement supportable.

Mon but serait de passer encore un petit pallier sans forcément tapper dans le haut de gamme, le matos pro et tout le toutim (j'enregistre des trucs assez rarement finalement).

A aujourd'hui j'ai :

- un PC portable pas trop mal mais un peu de latence et craquement (zarbi)
- une interface/carte son Line6 Toneport UX2, c'est vieux mais ça fait le taff
- un micro Shure SM58


Voilà, je compte garder le Toneport UX2 car ça me permet d'enregistrer basse et chant avec tout un tas de simulations d'amplis/préamplis, par contre pour la gratte je voudrais du plus authentique !

Bon j'admet qu'il s'agit (encore) d'un caprice car la qualité de son de mes enregistrements me convenait jusqu'à maintenant, mais bon, on est comme ça les gratteux, on veut toujours un peu mieux !!!


Donc ce que je voudrais pouvoir faire :

- enregistrer le son qui sort de mon ampli sans trop capter les sons ambiants
- enregistrer ma gratte acoustique si possible (ça n'est pas prioritaire car je peux la brancher dans le Toneport aussi)
- enregistrer mon Ukulele si possible (pas prio non plus car finalement je n'en joue jamais, encore une histoire de caprice)