Quel micro pour l'enregistrement

wolfjeremy
Salut,

J'aimerais acheter un micro pour enregistrer quand je joue de la guitare (sur un epiphone valve junior)

J'aimerais que vous me guidiez, pour l'achat d'un micro (sur thomann)
Que je brancherais directement sur mon pc portable (en entrée j'ai un jack, usb 2.0, firewire, bluetooth, IR)

Niveau budget, ben on va dire que ça doit être raisonable, j'ai pas un home studio, me faut pas un micro à 100€...

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Before three
tu auras du souffle il faut passer par un truc genre table de mixage histoire de régler le niveau sonore d'entrée d'une part, d"éviter du souffle et ya toujours l'impédance.
ya un t bone beta je sais plus lequel il parait que c est du bon pour à peine 40euros....
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
LORD RIFF
Franchement pour 140 euros tu as un toneport UX1, bien plus adaptés à tes besoins, mais bon...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
wolfjeremy
Ha mais moi je suis vos conseils, si tu me dit que c'est mieu, je te fait confiance !

EDIT : c'est vrai que je me laisserais bien tanter par un toneport UX1 (ça grossis encore un peut plus la facture mais bon )
LORD RIFF
Ouais mais y a aussi des trucs dont il faut tenir compte...

-C'est bourré d'effets dédiés à la guitares et plus globalement à tout ce que tu peux y mettre.

-C'est une connection safe, je veux dire, le grain est facile à choper, ton job ne se limitera qu'à veiller aux niveaux, pas de placements de micros un peu trop délicats, selon moi.

-Une multitude d'amplis, de boxs, brefs, des grains différents et trés exploitables.

-Vraiment sympa à utiliser, très intuitif.

-C'est une bonne carte de pour une utilisation globale, pour ecouter de la zique, ect...

-Peu encombrant (un ampli avec le micro, le jack,ect, c'est vite encombrant à la longue)

-Et enfin tu peux jouer en silence au casque, à trés bas volume via Hp de ton ordi (ou mieux, via des moniteurs...mais là la facture s'allonge encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Before three
alors dilemme dilemme...
je m'enregistre itou.
J'hésite entre ce toneport et une table de mixage celle ci me paraissait bien..
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
wolfjeremy
Et les gars au faite, c'est super pour le toneport. (je vais prendre le UX1)

Mais par contre vous m'avez pas encore conseillez de micro
Que je mettrais devant l'ampli (GA5) pour ensuite aller vers le UX1.

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ben l'avantage d'un produit tel que le Toneport c'est que tu n'as justement plus besoin de micro.
Tu gardes ton ampli pour les répèt. Pour t'enregistrer sur ton PC à la maison tu as juste besoin de ta gratte et d'un câble et tu as le son
wolfjeremy
Mouai, mais alors faut passer par des programmes ? (genre ceux qui m'on déjà fait peter un câble quelque fois)
wolfjeremy
Non le toneport c'est pas le problème, ce sont les logiciel.

Mais j'ai installer Chainer et amplitube et apparement ça marche, reste plus cas avoir le toneport.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
wolfjeremy a écrit :
Mouai, mais alors faut passer par des programmes ? (genre ceux qui m'on déjà fait peter un câble quelque fois)

Et tu comptais t'enregistrer comment avec juste un micro?

Le Toneport (pour ne citer que lui) te permet de t'affranchir de la chaine "ampli->micro->table de mix" qui est à mon sens le plus difficile à maîtriser. Où Placer le micro? En haut? En bas? Comment l'incliner? Quel volume pour l'ampli?...

Il te faut de toutes façons une application pour enregistrer.

Là tu as un produit dédié à l'enregistrement sur PC, tu branches, tu joues et tu as le son.
wolfjeremy
Et je peux mettre mes pédale entre la guitare et le toneport ?
Before three
Oui aucun soucis

En ce moment sur effet guitare...