Quel micro pour ma guitare ?

Bonjour

je joue du métal néo métal sur une ibanez ic 300 avec des micros emg 80 -81, je joue sur ampli marshall jcm 900 à lampes couplé avec un chameleon.

j'ai d'excellents sons de disto mais je n'arrive pas à en obtenir de beaux sons clairs, je sais que mes micros sont très typés distortion et je me demandais quels micros seraient susceptibles d'être un peu moins performants en disto mais plus performants en son clair ...

Merci d'avance de votre aide
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 09 Janv 2013, 11:20
les emg peuvent sortir de bon son clair, pas super vivant et plat mais on peut sortir du tres correctes (certes faut pas esperer sortir des trucs de strat quand meme).

Vois plutot du coté de tes reglages ampli et hesite pas a baisser un peu le volume de la guitare en son clair. Sinon fait monter un split si c'est possible.
hello ben c'est ce que j'ai justement un son clair mais assez plat, creux vide et sans âme comme tu dis et je le souhaiterais plus pêchu mais dès que je le pousse un peu je vire vite au crunch hélas ...
j'ai essayé pas mal de réglage et de peaufiner soit sur mon ampli sur via mon chaméléon mais ça reste "médiocre" dans le sens où ces EMG sont super en distos mais limites en clair, est ce que si je mets des seymour duncan tu penses que ça serait un bon compromis ...

j'en ai aussi un peu marre des actifs à cause de la pile à changer régulièrement.

qu'entends tu par "Sinon fait monter un split si c'est possible" ?

merci de ta réponse

Fred
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 09 Janv 2013, 18:25
frestelle a écrit :
si je mets des seymour duncan tu penses que ça serait un bon compromis ...
Oui, ça peut être une solution... mais tu devras refaire l'électronique de ta guitare pour repasser à des micros passifs.

frestelle a écrit :
qu'entends tu par "Sinon fait monter un split si c'est possible" ?
Splitter un micro double bobinages = n'utiliser qu'1 seul bobinage sur 2, afin d'obtenir un son proche d'un micro simple.
Avec des EMG81 standards, ce n'est malheureusement pas possible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 09 Janv 2013, 19:52
ta pelle est pas non plus faite pour les sons claires, ce genre de config micro, ca donne jamais des resultat fantastiques ou alors faut des micro avec un niveau de sortie assez faible, et la c'est les satues qui en souffriront. A la limite une petite pedale EQ a bande style boss GE7 sera aussi efficace qu'un changement de micro. Tu reduit les frequences qui sont trop envahissante et zou.. ca te coutera moins chere que tout changer sur la pelle (micro et potars) et tu te positionnera dans le mix sans probleme.

Si tu changes de micro, il faut aussi changer les potars, bref tout refaire. Autant prevoir la possibilité d'ajouter des splits des micro dans ce cas. En ne monte pas des micros qui bombardent coté niveau de sortie, tu auras le meme probleme, voir encore plus désequilibré. Les EMG on un son de base assez riche qu'il faut sculpter la ou des micro classsiques seront deja plus typées.
ok merci pour tous ces conseils en tout cas !

En ce moment sur effet guitare...