Quel micro pour prise de son guitare

pépé62
bonjour ,
je fabrique des pedales preampli à tubes, et je rencontre des difficultés pour faire des samples de mes pedales .
j'ai essayé la pedale en direct dans le pc puis ajouter une simu de hp , mais ça ne me convient pas .
Je chasse les amplis OP et les transistors de mes montages ce n'est pas pour ajouter un traitement artificiel et meme si c'est ce que je fais en ce moment.
Je trouve ça incoherent .(et de toute façon ça ne correspond pas tout à fait à la realité , ça manque de presence ,d'attaque..)
je voudrais enregistrer le son du hp , avec un micro , en conservant l'attaque et le caractere du preampli.
quel micro me conseillez vous ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Le 57 ça va manquer de définition pour faire des samples...
Enfin c'est mon avis, [voix à la JPierre Koffe] le 57 tout seul pour autre chose que du live, c'est-de-la-merde.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je tempère un peu ce que viens de dire mon ami

le 57 ce n'est pas de la merde pour de l'enregistrement studio, mais tu as tout intérêt à coupler avec un statique en ambiance. Et pour ça pas besoin d'aller chercher un un micro qui vaut les yeux de la tête non plus.
va encore transformer sa spadacaster.
pépé62
merci à vous , je vais tenter le coup avec un sm57 à preter , et un rode nt1 lui aussi à preter,
vous les placeriez comment ?
comme caisson disponible je n'ai qu'un 15" HH invader ou un 4x12 ibanez ,ou un ampli 2x10" engl , à votre avis j'utilise lequel ?

En ce moment sur effet guitare...