Quel Mixette ?

PetitChampi
Bien le bonjour,
Mon groupe et moi avons actuellement 2 enceintes (TORQUE) et un mixer qui ne marche pas bien
Malheuresement je ne sais pas trop si c'est le mixer qui est amplifié ou les enceintes (mon avi se porte plus sur les enceintes amplifiées).
Donc du coup on vient de gagner un peu d'argent avec un concert on voudrait s'acheter une p'tite mixette pour faire l'intermédiaire : micro > mixette > 2 enceintes.
On est 2 a chanté (donc 2 entrées c'est cool) et note budget est de 100 roros, sur thomann il y en a beaucoup mais pour ce Budget Quelle est la mieu ??

Merci d'avance pour vos réponses, @+
francoix
PErso je pencherais plutôt vers les TAPCO. Celà dit, j'ai une mixette berhinger et pour le prix ben ca va. C'est raisonnable. Pourtant la plupart dutemps les produits Berhinger en mixage, je crache dessus!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Bah c'est simple à savoir pour les enceintes... les enceintes passives ne se branchent pas sur secteur, elles n'ont pas de potar de volume ou d'EQ, ... et c'est quoi ta table de mix actuelle ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
PetitChampi
En effet ce sont des actives
Vous allez peut-être me crier dessus mais c'est une Mackie...
Mais le son est super faible et quand on augmente les 2 micros (on chante au meme niveau moi et le bassiste) le son devient synthétique c'est affreux !
Benj69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Benj69
    le
Tapco c'est bien la sous-marque de Mackie, et ça marche bien.
Sinon les petites Yamaha de la série des MG sont biens et pas trop chères.
Pour ce qui est de Behringer, je ne fais pas partie de ceux qui crachent dessus (il y a certains produits avec de très bons rapports qualité-prix), mais je mettrai un bemol au niveau des consoles analogiques. J'en ai utilisé deux (MX2004A et MX602A), dans des utilisations différentes, et sur les deux des tranches sont mortes (2 sur 4 sur la MX 602A, et une tranche mono sur la MX2004A). Peut-être qu'ils ont remédié à ça depuis, mais je te conseille (pour ce qui est des consoles analogiques) de plutôt te tourner vers Tapco, Yamaha (ou Alesis aussi).
bonodu06
Citation:
Berhinger en mixage, je crache dessus!

et mooi j'utilie un mixer behringer 10 piste ! j'en suis tres content aussi pas de synthetique !

En ce moment sur effet guitare...