Quel multi-effet en rack SANS MODELISATIONS NI DISTOS ?

Doc Loco
Ce que je recherche, c'est un multi-effets pour les échos, réverb, chorus et autres flanger, mais sans modélisation d'ampli ou distortions. Il serait destiné à mon rack (Marshall JMP-1 + EL84 2x20 watts).
J'ai une vieille Quadraverb mais c'est vraiment dépassé (et chiant au possible à programmer). Il y'a bien sûr le JFX-1 de Marshall conçu pour fonctionner avec le JMP-1, mais il doit exister mieux aujourd'hui, non?
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Doc Loco a écrit :
Ce que je recherche, c'est un multi-effets pour les échos, réverb, chorus et autres flanger, mais sans modélisation d'ampli ou distortions. Il serait destiné à mon rack (Marshall JMP-1 + EL84 2x20 watts).
J'ai une vieille Quadraverb mais c'est vraiment dépassé (et chiant au possible à programmer). Il y'a bien sûr le JFX-1 de Marshall conçu pour fonctionner avec le JMP-1, mais il doit exister mieux aujourd'hui, non?

J'irai voir chez rocktron, un Repliflex d'okaz par example, ou le nouvel Xpression qu'a l'air pas mal. Ils sont, parait-il (d'après les avis sur HC), plus "transparent" que les TC (G-major...). A écouter.....
[SPAM]Sinon je vend une MPX100 Lexicon ou un TSR12 pas chères. [/SPAM]
luc.triumph
intelliflex rocktron...a force ,j ai simplifié mon rack..et ,c est le seul truc qui est resté depuis le debut...

c neutre et en plus tu recuperes un Hush programmable...
Doc Loco
luc.triumph a écrit :
intelliflex rocktron...a force ,j ai simplifié mon rack..et ,c est le seul truc qui est resté depuis le debut...

c neutre et en plus tu recuperes un Hush programmable...

Oui, le Hush est attirant; mais d'autre part, il semble, d'après les avis que j'ai lu, que les effets du Marshall JFX-1 sont de meilleure qualité (quoique moins nombreux) et qu'il est plus transparent que l'Intelliflex . Reste le G-major sur lequel je n'ai pas trop d'opinion (sinon que j'apprécie en général la qualité TC electronic) et qui incorpore un accordeur notamment.
caligory
si tu aimes TC Electronic alors hésites pas, choppe un g-major. J'en ai un et j'en suis pleinement satisfait. il offre de multiple possibilités. A la limite si t'as la tune prend le g-force mais on m'a dit que pour la différence de prix et les plus du g-force mieux vaut prendre la g-major. Mais après je n'ai jamais testé le g-force ce ne sont que des dire.
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Hum, hum. Tout le monde n'est pas d'accord sur le G-major apparament.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vu qu'on peut doser la boucle d'effet sur le JMP1, ça attenue peut etre le manque de transparence du TC, mais bon, autant prendre un bon effet à la base.
Si tu prends le JFX1 t'auras un beau rack tout doré
Sérieusement, le Repliflex Rocktron, meme s'il date un peu, est une valeur sure. Peut etre un peu dur à trouver. Y'a aussi un Hush dessus.(Quoique leurs Hush embarqués sur les multis ne valent pas les "stand-alone").Et le phaser a une belle couleur SmallStone. Je regrette encore le mien.Sniff.

En ce moment sur effet guitare...