Quel multi effet me faut il ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le 30 Nov 2004, 19:33
Salut !
Voila dans un mois et 1/2 cest mon anniversaire, et j'aimerai bien m'offrir un pedalier multi-effet afin d'avoir une plus grande ouverture niveau sons. Je recherche pas le haut de gamme donc pas la peine de me sortir pod XT live & co lol ! Ce serait principalement pour le brancher sur mon ampli et l'utiliser en multi-effet normal, mais aussi pour quelquesfois me brancher sur une sono direct ou m'enregistrer. J'aurai pensé au korg ax1500g ! Budget : 250€ max
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
leau2001
Ben y a ça : le POD 2 de Line 6 que tu trouves à 200 euros en moyenne

Ou ça V-amp pro de behringer pour 200 euros pareil

ou ça v-amp2 de behringer pour 150 euro en moyenne

Avec ça tu as tout ce qu'il te faut...

lo
abricot
  • Publié par
    abricot
    le 01 Déc 2004, 00:38
Le v amp 2 sur un ampli ca donne quoi? On peu faire quoi avec? Et sur un pc?
orky4
  • orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le 01 Déc 2004, 01:30
là ya une grosse incomprehension; j'y connai rien en multi effets mais l'ax1500g n'est pas un multieffet comme ceux mentionnés à part la pédale en plus??
moi aussi je recherche un ptit multieffet j'ais pensé à l'ax1500g mais j'entend qu'il a une simulation d'amplis ce qui le differentie par exemple du ME-50 ...
Mais ce multi effet ne fais pas d'effet "pédale de distortion"?
je commence a m'y perdre...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 01 Déc 2004, 01:59
Le ME-50 est un très bon multi effet. Surtout pour trouver ton son, car il est extrèmement facile à utiliser.

Perso, je ne suis pas un méga fan de la simulation d'amplis, principalement parce qu'une fois que le son d'un ampli te va, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à ça avec ton groupe, et que tes effets peuvent largement contribuer à obtenir plein de sons différents. Regarde Tom Morello, d'Audioslave (et feu Rage Against The Machine), il sort des sons de l'extrème avec quelques pédales et joue sur le même ampli depuis presque 16 ans !

C'est une question de goût, mais je pense que si tu es à la recherche d'un son un peu spécial, un peu à toi, le me-50 et un ampli correct sont largement suffisants...

Bonne chance,

VdZ.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 01 Déc 2004, 13:18
jai un ampli très très correct, mais ce qui me fait peur avec le ME50 cest que jai une pedale de distorsion qui me satisfait pleinement, alors ca servirait un peu a rien !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
BJ ! Personnelement, j'ai essayé bcp de marques de rack d'effets guitare et pour moi le ME-50 est "géant", il fonctionne aussi bien que les boitiers séparés (boss et autres),j'ai essayer ! ceci dit ça dépend bcp du matos, des goûts et ce que l'on recherche, mais j'ai revendu mon Pod 2.0 pour le ME-50 et je l'aime bcp mieux, car le Pod a selon moi des basses bcp trop synthétique ! Pour la qualités des sons, simplicité (fonctionnement), la précision, l'efficacité, et la beauté le ME-50 n'a aucune concurrence ! C'est le panard > sustain infini etc......
BJ ! Personnelement, j'ai essayé bcp de marques de rack d'effets guitare et pour moi le ME-50 est "géant", il fonctionne aussi bien que les boitiers séparés (boss et autres),j'ai essayer ! ceci dit ça dépend bcp du matos, des goûts et ce que l'on recherche, mais j'ai revendu mon Pod 2.0 pour le ME-50 et je l'aime bcp mieux, car le Pod a selon moi des basses bcp trop synthétique ! Pour la qualités des sons, simplicité (fonctionnement), la précision, l'efficacité, et la beauté le ME-50 n'a aucune concurrence ! C'est le panard > sustain infini etc......
orky4
  • orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le 01 Déc 2004, 17:33
Et le temps de lattence entre le changement au pied de peset ?
Je cherche un multieffet pour jouer en live ac mon groupe et j'hésite maintenant entre l' Ax1500g, l'Ax10g et le ME-50...
Les deux premiers mentionnés ont- ils ce meme defaut ?
paske bon en live ca le fai pas trop d'avoir un ptit moment de vide meme moins d'une seconde entre le clean et la disto...
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
On parle en generalement de multieffets !
Cependant il ne sont pas tous pareil

Le ME 50 est un multi effets, basé sur des pedales d'effets de chez boss.
L'AX 1500G est un simulateur d'ampli. Il essai de simuler des disto d'ampli.

Par exemple sur le ME 50, t'a disto sera une DS1
Sur l'AX1500 t'a disto sera une simulation d'un marshall.
En gros c un peu ca !!!

C'est pour ca que le pod XT live ( je connais pas tres bien les autres !!) est tres sympa, car il fait les deux !! Ton preset est constituer d'abord d'un simulateur d'ampli, genre marshall JMC800, puis tu peux mettre un Tubescreamer par exemple pour passer en solo !!

Voila !!
Il y'a donc une difference entre ( vulgairement)
multi pedales, (ME50)
et multi simulateur d'ampli !! (AX1500)
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
pirator
et ce serait quoi le mieux pour moi (en gros conserver la personalité de l'ampli mais pouvoir m'enregistrer en passant par le pédalier et seulement le pédalier, pas de reprise d'ampli)
Leonpolou
Le problème de nos jours c' est que pratiquement tout les multi effets font simulateur d' amplies.

certains sont a la base multi effets GT-6 Gnx et d' autre simulateur d' ampli POD.

Voila perso je te conseillerai un petit GNX-2 avec ça tu as une palette de son enorme et tu pourra un peu toucher a tout l' univers de la simu couplé au effet.
pirator
le GNX-2 explose mon budget ! en fait ce serait entre le korg ax 1500g et le boss me50 !!!

En ce moment sur effet guitare...