Quel multi-effet portatif simple de qualité

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Bonjour,
(si la question a été posée 999 fois merci de me filer les liens ou mots clés pour une recherche )

Je ne sais pas du tout ce qui existe actuellement, j'en suis resté aux premiers delays digitaux en 87

C'est pour brancher sur mon Marshall Jubilee, ou écouter au casque ou enregister sur PC.

Il me semble qu'il existe des petits appareils type "walkman": la qualité est elle là ou faut il partir sur des modèles plus élaborés (POD, Korg... ?).

Peu m'importe qu'il y ait 99 effets de chorus et 150 modélisations, je suis plus sensible à la facilité d'utilisation et à la qualité sonore, pour pas gâcher sur le Marshall
Merci.
  • Publié par
    goudes
    le
Moi, j'en connais un, il date pas d'aujourd'hui, mais pour la qualité , no souci.
c'est le "sansamp", il s'attache à la ceinture, une prise casque, tu peux le raccorder a ton ampli ou a un magneto par ex.
T'as un super chorus, une super disto ( avec plein de sustain), un crunch, une bonne reverb et c'est tout. J'ai joué dessus pdt des années avant de commencer à délirer avec les racks à 200 effets numériques ( tu sais ces machines ou tu passes plus de tps en programation au lieu de jouer) et ou finalement au bout du compte t'as un son a chier parceque bien sur on ne te vends pas l'ingénieur du son avec.
Aujourd'hui, je le regrette mon sansamp, pour moi maintenant, c'est une bonne gratte, un bon ampli et un bon jack point...
allez, délire bien, music is your best friend
gratteur et fan de blues
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Quel modèle ? Classic ou GT2 ?
Pas d'autres idées sinon ?
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Je vais rester pluggé direct sur l'ampli .
bluesnote
il y a aussi le PANDORA PX 4 de chez KORG
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "
Doc Loco
goudes a écrit :
Moi, j'en connais un, il date pas d'aujourd'hui, mais pour la qualité , no souci.
c'est le "sansamp", il s'attache à la ceinture, une prise casque, tu peux le raccorder a ton ampli ou a un magneto par ex.
T'as un super chorus, une super disto ( avec plein de sustain), un crunch, une bonne reverb et c'est tout. J'ai joué dessus pdt des années avant de commencer à délirer avec les racks à 200 effets numériques ( tu sais ces machines ou tu passes plus de tps en programation au lieu de jouer) et ou finalement au bout du compte t'as un son a chier parceque bien sur on ne te vends pas l'ingénieur du son avec.
Aujourd'hui, je le regrette mon sansamp, pour moi maintenant, c'est une bonne gratte, un bon ampli et un bon jack point...
allez, délire bien, music is your best friend

Un Sansamp avec des effets? Tu ne confondrais pas avec le Rockman de Tom Scholtz par hasard?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...